Emmanuelle Béart : son film sulfureux a fait peur au Festival de Cannes !
Publié le 8 mai 2010 à 13:45
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Emmanuelle Béart et Michaël Cohen dans Ça commence par la fin Emmanuelle Béart et Michaël Cohen dans Ça commence par la fin
La bande-annonce de Ça commence par la fin
Emmanuelle Béart en couverture de
Emmanuelle Béart en couverture de
Emmanuelle Béart et Michaël Cohen dans Ça commence par la fin
Emmanuelle Béart et Michaël Cohen dans Ça commence par la fin
La suite après la publicité
Le 63e Festival de Cannes est connu pour ses sélections de films exigeants, ambitieux, voire choquants. Les tabous sont explorés durant cette manifestation du septième art qui allie le glamour de ses invités à la puissance cinématographique des oeuvres présentées. Crash, prix du jury en 1996, Irréversible, traumatisant les festivaliers en 2002, Antichrist, prix d'interprétation pour Charlotte Gainsbourg... La liste des films choquants, notamment pour des scènes de sexe, est longue à Cannes.

Pourtant, l'histoire d'amour passionnelle entre Emmanuelle Béart et son mari à la ville Michaël Cohen dans Ça commence par la fin, que Cohen a lui-même adapté à l'écran du livre qu'il a écrit, a effrayé les sélectionneurs du festival de Cannes. Explications.

Ce long métrage était pressenti pour une sélection à Cannes, dont le début des festivités est prévu le 12 mai. Toutefois, aucune catégorie du festival ne l'a retenu. Selon nos informations, les scènes d'amour brûlantes entre Béart et Cohen auraient choqué les responsables de Cannes. Pourtant, le sexe n'est pas censuré dans ce festival connu pour son audace ! Le fait que les deux acteurs soient réellement époux et qu'ils affichent sans retenue leur intimité à l'écran auraient donc gêné...

De son côté, Michaël Cohen s'explique : "Je ne comprends pas qu'une histoire d'amour puisse susciter une telle haine de la part de certains spectateurs. [...] C'est pratique d'être son propre acteur, on peut tout se permettre, on ne s'impose aucune limite. C'est épuisant, évidemment, d'être des deux côtés, mais en même temps, ayant écrit le livre, je connaissais les entrailles de cette histoire mieux que personne."

Ça commence par la fin raconte la passion et la rupture d'un couple à Paris durant l'été. Ainsi, il met en scène sa propre femme devant sa caméra et explore les entrailles d'une relation amoureuse. Toutefois, l'acteur désormais réalisateur a choisi de commencer par la fin de cette histoire d'amour, comme l'indique son titre et la bande-annonce du film. Chacun pourra juger de l'aspect dérangeant de Ça commence par la fin quand il sera au cinéma, le 26 mai 2010.

Ce refus de Cannes ne devrait pas empêcher Emmanuelle Béart de venir sur le tapis rouge cannois pour remettre une récompense le 23 mai, jour de la clôture. Elle fait également la couverture de deux revues, Next, le supplément de Libération et Marie Claire. Dans ce dernier, elle explique qu'elle souhaite que son mari tourne désormais sans elle... Est-elle traumatisée par son expérience ? Néanmoins, elle ne manque pas de faire des éloges à son homme "de coeur" mais aussi "de pensée". Ensemble, ils sont aux anges avec leur enfant adopté, originaire d'Addis-Abeba en Ethiopie. Elle prévoit d'en adopter d'autres : "Je trouve l'idée magnifique, mais on fait tout pour vous décourager."
À propos de
Mots clés
People France Festival de Cannes Cinéma Couple Love Enfant de star Clash Scandale Sexe
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news