Juliette Binoche, Scarlett Johansson, Brad Pitt... Une pluie de stars s'abat sur Venise ! La 76e édition de la Mostra s'y est poursuivie vendredi soir, avec la projection de J'Accuse. Emmanuelle Seigner a défendu le nouveau film de son mari Roman Polanski, sublime en robe décolletée, en compagnie de ses partenaires Jean Dujardin et Louis Garrel.
J'Accuse est en compétition pour le Lion d'Or au 76e Festival de Venise. Ses héros, Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuelle Seigner l'ont représenté vendredi 30 août 2019 en se rendant au Palais du cinéma de Venise. Pour l'occasion, cette dernière s'était glissée dans une superbe robe noire à sequins Alexandre Vauthier.
Comme la lettre éponyme d'Emile Zola dont il est inspiré, J'accuse retrace l'Affaire Dreyfus, qui avait secoué la France en 1898. Louis Garrel interprète le capitaine Alfred Dreyfus, accusé à tort de trahison. Le Colonel Picquart, joué par Jean Dujardin, fut le héros oublié du scandale. Au péril de sa carrière puis de sa vie, il n'aura de cesse d'identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus, après avoir découvert que les preuves l'accablant avaient été fabriquées.
J'Accuse sortira en salles le 13 novembre 2019. Le long métrage a suscité de premières réactions contrastées à la Mostra de Venise, entre critiques positives et interrogations sur le parallèle dressé entre le film et la vie du réalisateur Roman Polanski, toujours poursuivi par la justice américaine pour le viol présumé d'une adolescente, en 1977.