Elle dit n'avoir aucun problème avec la beauté, alors qu'en France, être ordinaire est un atout. Un credo ré-affiché par Emmanuelle Seigner lors de l'avant-première de son dernier film, L'homme qui rit, dont elle partage l'affiche avec Gérard Depardieu ainsi que les valeurs montantes Marc-André Grondin et Christa Théret. Dans une robe corail moulante et satinée, l'actrice affirme sa sensualité et rayonne sur un tapis rouge où, visiblement, le sourire n'était pas la spécialité première des acteurs présents.
Malgré l'absence remarquée de Gérard Depardieu, dont la lettre adressée à Jean-Marc Ayrault a fait jaser ce week-end, Emmanuelle Seigner s'est imposée, avec sa beauté incandescente. Elle qui croque la vie à pleines dents au côté de son mari Roman Polanski, malgré les vingt-trois années qui les séparent. Sans son mari cinéaste, la ravissante Emmanuelle Seigner a implicitement donné une leçon de beauté sur le tapis rouge, notamment à la jeune et talentueuse Christa Théret. Quant à Marc-André Grondin, s'il est l'homme qui rit dans le film de Jean-Pierre Améris (Les Émotifs anonymes), son sourire l'avait visiblement quitté sur le tapis rouge qui se tenait au cinéma parisien d'art et d'essai L'Arlequin.
Aux côtés des acteurs du film, la délicieuse Isabelle Carré est venue apporter son soutien à Jean-Pierre Améris, lui qui l'avait dirigée dans son précédent long-métrage, Les Emotifs anonymes. Caterina Murino a également affiché sa touche glamour et renforcé la parité hommes-femmes alors que le cinéaste Radu Mihaileanu (Le Concert) avait fait le déplacement pour se délecter de L'homme qui rit. Le film, qui sortira le 26 décembre, suit les tribulations de Gwynplaine (Marc-André Grondin), un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne une sorte de rictus permanent, et Déa (Christa Théret), une adolescente aveugle. Ursus (Gérard Depardieu), un forain haut en couleur qui a recueilli par le passé les deux orphelins, apporte gloire et richesse à l'homme qui rit, lequel s'éloigne peu à peu des deux êtres chers qui l'ont toujours épaulés. Emmanuelle Seigner incarne quant à elle un personnage mystérieux et envoûtant, La Duchesse.