Garder la ligne quand on est gourmand, cela paraît complexe. Mais Adriana Karembeu a donné l'astuce dans En privé avec, l'émission exclusive de Purepeople dans lequel des célébrités se confient sans fard sur différents thèmes qui animent leur vie (ce sont Benjamin Castaldi et Alicia Aylies qui s'étaient prêtés à l'exercice pour les deux premiers épisodes). Un sujet qui est abordé en profondeur dans le livre Ma cuisine gourmande de Comme J'aime que la maman de Nina, en tant que marraine de la société spécialiste de la perte de poids, a fait rééditer.
"C'est mathématique. Tout ce qu'on avale, il faut le sortir...C'est obligatoire ! Si jamais on mange mal, il faut se dépenser plus, courir plus. J'ai un copain qui fait du sport tous les jours, deux heures par jours, mais il est en surpoids parce que quand il rentre à la maison il mange pour quatre personnes...Il faut enlever la nutrition industrielle qui n'est pas bien préméditée, pas bien faite. Et enlever le sucre, ainsi que l'alcool. Et bouger ! Puis ce sont aussi des questions de portions...", a-t-elle expliqué.
Une interview au cours de laquelle Adriana Karembeu indique également transmettre ces principes d'une alimentation saine et équilibrée à sa fille, qui rappelons-le est née de sa précédente histoire avec l'entrepreneur André Ohanian. Pour Nina : très peu, voire pas du tout de sucre. Ce qui ne semble pas déranger plus que cela la fillette qui n'est pas du tout portée sur le sucré : "Je me souviens que je lui ai fait goûter un chocolat. Elle a vomi..."
Elle est également revenue sur sa grossesse très compliquée, toujours par rapport à l'alimentation : "Je ne pouvais absolument rien manger. C'était un truc de dingue. Je me souviens que mon médecin m'a dit 'Encore 1 kg que tu perds et c'est l'hôpital. A la fin, je ne pouvais manger qu'un demi-yaourt ! En revanche, j'ai vraiment mangé que des bonnes choses pour ma fille parce que je voulais que ce soit correct donc j'ai mangé toutes les deux ou trois heures pour que ça passe. Mais c'était ça tout au long de la grossesse."
Un calvaire alimentaire qui a pris fin dès lors qu'elle a mis au monde sa magnifique princesse.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople