Jeanfi Janssens est de retour et il compte bien confirmer tous les espoirs placés en lui après son premier spectacle. Dans Tombé du ciel, l'humoriste de 50 ans parle toujours de son ancienne carrière de steward chez Air France, mais se veut beaucoup plus intimiste, n'hésitant pas à parler de sa vie, de sa famille et de ses amours. Pour Purepeople, le Nordiste, fier de ses origines, s'est confié avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille dans sa jeunesse et si aujourd'hui tout s'est arrangé, il a connu des périodes compliquées par le passé.
S'il ne l'évoque pas dans son nouveau one-man-show, Jeanfi Janssens a notamment perdu un frère en 1999, Alexandre. Très proche de sa mère Hélène, il l'est également de sa soeur, Evelyne, qui tient un fan-club à sa gloire. Une soeur malheureusement atteinte d'une maladie dégénérative, dont il a bien voulu nous dire le nom. "Elle a une résilience. C'est une maladie qui s'appelle le syndrome de Sharp et elle s'est adaptée à sa vie et on ne se plaint pas. On profite, ça nous permet d'apprécier tout ce qu'on vit et on a toujours partagé beaucoup de choses, notamment le secret de l'homosexualité, au moment où on ne pouvait pas le dire", explique le grand copain de Stéphane Plaza à Purepeople.
Le syndrome de Sharp, autrement appelé connectivite mixte, est une maladie auto-immune qui peut prendre diverses formes. Les personnes qui en sont atteintes peuvent souffrir de symptômes tels qu'une faiblesse musculaire, de la fatigue ou encore des arthrites inflammatoires. Elle touche principalement les femmes plutôt jeunes. Sur une jolie photo publiée par Evelyne Janssens en décembre 2018, on peut la voir sur un fauteuil roulant aux côtés de son frère, avec qui elle partage une très belle relation."Tout le monde vit des drames. Notre route à tous est jalonnée de drames, de décès, c'est la vie", résume Jeanfi Janssens, face aux coups durs que lui et les siens ont eu à affronter.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople