En quelques mois, Enora Malagré est devenue la Nouvelle Star du Paf. A 32 ans, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste n'a jamais autant fait parler d'elle. Son secret ? De la spontanéité, de la fraîcheur, une sacré gouaille et une pincée de sex-appeal. Alors qu'elle animait la deuxième partie de Nouvelle Star sur D8 il y a encore quelques semaines, le 4 avril prochain, Enora Malagré prendra les rênes du gala Ni putes ni soumises, un événement autrefois diffusé sur France 4 qui ne sera pas à l'antenne cette année.
La plus sexy et montante des animatrices se livre dans un entretien avec le site de TV Mag.
Très heureuse de présenter cet événement très important pour elle, la jolie blonde confie : "La cause comme l'événement sont très importants. Ce sont des femmes qui se battent avec peu de moyens. Aujourd'hui, les femmes galèrent toujours autant et l'association a besoin de fonds pour notamment mettre en place un deuxième appartement pour accueillir les victimes de violences conjugales. Ce gala est donc l'occasion de récolter de l'argent et aussi de célébrer la femme. Il y aura du stand-up avec Malik Bentalha, il y aura Cyril Hanouna Matthieu Delormeau, Sinclair... Bref, tous les copains de la profession. Je suis super flattée d'avoir été choisie pour animer ce gala."
Si Alessandra Sublet est son "idole absolue", Enora trouve qu'il n'y a pas encore assez de femmes à la télévision. "Ce n'est pas assez mais ce n'est pas propre à la télévision. C'est dans tous les milieux professionnels, il y a du machisme. On parle souvent de nous comme, de 'l'atout charme' mais il n'y a pas que ça ! On a un cerveau, des opinions et même du talent", confie-t-elle.
Un cerveau et une sacrée gouaille. Enora n'a pas de filtre et dit tout ce qu'elle pense. Fière d'une forte spontanéité, elle a apporté sa touch à la Nouvelle Star, ça continue, un côté un peu freestyle. Elle confie : "C'est vrai, je ne suis pas une animatrice prompteur. Je serais très malheureuse si on me mettait dans ce genre d'exercice. Mon rêve, quand je serai plus grande et que j'aurai davantage d'expérience, est d'animer un talk à l'américaine à la Ellen DeGeneres ou Oprah Winfrey avec des interviews sérieuses et des moments inattendus. Je m'en sens capable. Ma marque de fabrique est la spontanéité et l'audace !"
Il y a quelques jours, Matthieu Delormeau, animateur des Anges de la télé-réalité - le Mag, rappelait à l'antenne qu'Enora avait encore et toujours décalé sa proposition de déjeuner. Enfin, les deux animateurs ont déjeuné ensemble. C'était il y a quelques jours. La jeune animatrice raconte : "Nous avions eu un premier contact assez saignant l'année dernière lorsque l'émission était sur France 4. Cela s'était très mal passé. L'initiative de ce déjeuner est venue de lui et tout s'est très bien passé. On continue à ne pas être d'accord sur deux ou trois choses mais c'est le travail. Dans la vie, c'est quelqu'un de super sympa, il m'a trouvé super sympa aussi et à l'avenir, on ira boire des coups ensemble." A quand une soirée avec Ayem ou encore Nabilla ?
En attendant, la belle a de nombreux projets. Alors qu'on l'attend dans le prochain film de Fabien Onteniente, Enora, qui a quitté la matinale de Virgin Radio l'été dernier, s'apprête à faire son come-back à la radio. "Elle me manque tellement que je vais recommencer la saison prochaine. J'ai le choix entre plusieurs stations et je vais donc très probablement animer un 21 heures-minuit sur une grosse radio. Ce sera une libre antenne qui va envoyer et tout le monde sera le bienvenu chez moi", confie la chroniqueuse de D8.
2013, vous avez dit l'année Enora ?