Depuis déjà deux saisons, Frédéric Lopez présente chaque semaine l'émission baptisée Un dimanche à la campagne sur France 2. Au sein de ce programme, qui reprend en grande partie le concept d'un de ses anciens rendez-vous intitulé La Parenthèse inattendue, l'animateur recueille les confidences de plusieurs personnalités. "Une rencontre à la fois détonante et pleine d'émotions entre trois générations et trois univers bien différents. Quelque part loin du tumulte, avec Frédéric Lopez, ils se sont retrouvés le temps d'un week-end. Un moment hors du temps pour se rencontrer et pour parler d'amour, d'amitié, de la vie. Dans une maison ouverte à l'inattendu et aux visites surprises, entre émotion et fous rires, chacun dévoile le fil invisible de son histoire pour Un dimanche à la campagne qui ne ressemble à aucun autre", a indiqué France 2 dans un communiqué.
Dimanche 12 mai 2024, Frédéric Lopez était aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission Un dimanche à la campagne sur France 2. Comme à son habitude, le présentateur a reçu trois invités : le magicien Eric Antoine, la comédienne Noémie de Lattre, et enfin le chanteur Grégoire. Au cours du programme, le juré emblématique de La France à un incroyable talent sur M6 a notamment évoqué les origines de son addiction au sucre. "Avant de mourir, ma mère nous a écrit un courrier à mon frère, ma soeur et moi. Et dans ce courrier, elle me dit : 'Eric, pour toi tout va bien aller. Ne t'en fais pas. Il y a juste un souci, c'est le sucre'. C'est comme une prédiction. Toi, le sucre ça n'ira pas", a tout d'abord révélé le présentateur du Juste Prix.
"Et en fait, pour continuer quelque part à la faire vivre. Pour qu'elle ait toujours raison. J'ai fait de la boulimie, et j'ai bouffé du sucre du sucre et du sucre. Et encore aujourd'hui, ça m'est difficile. C'est-à-dire que c'est tellement un réflexe pour moi. C'est tellement le lieu du confort, le lieu où maman est toujours là... Et ça c'est inouïe. Il faut faire extrêmement attention à ce qu'on dit à nos enfants", a ajouté Eric Antoine. Au cours de cette même émission, l'artiste a révélé avoir été victime d'une cabale contre lui au début de sa carrière. "Les magiciens disaient que j'étais un humoriste et les humoristes que j'étais un magicien. Donc, je n'étais reconnu ni pas les uns, ni par les autres", a-t-il affirmé.