Eric Naulleau, amateur de ringard et de kitsch : Ses goûts inavouables...
Publié le 29 mars 2016 à 16:44
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Voilà des confessions qui vaudront peut-être à l'écrivain quelques railleries...
Eric Naulleau - Conférence de presse des nominations du Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider au "Sofitel Paris le Faubourg" à Paris. Le 9 Mars 2015. Eric Naulleau - Conférence de presse des nominations du Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider au "Sofitel Paris le Faubourg" à Paris. Le 9 Mars 2015.© BestImage
Eric Naulleau, aux côtés de l'écrivain Jean-Michel Delacomptée, participe à une rencontre au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice. Le 21 janvier 2016.
Exclusif - Eric Naulleau - Soirée de lancement de la collection capsule mixte Cocotte de Serge Blanco au showroom Serge Blanco à Paris, le 16 septembre 2015.
Exclusif - Hélène Ségara - Backstage - Emission "Bercy fête ses 30 ans - Le concert anniversaire" diffusée le 4 décembre 2015 sur TF1 en prime-time à l'AccorHotels Arena à Paris, le 4 décembre 2015. © Veeren/Moreau/Bestimage
Portrait de Régis Laspales et Philippe Chevallier réalisé en 2015.
Eric Naulleau - 20e édition des Journées Nationales du Livre et du Vin à Saumur. Le 19 avril 2015.
Archives - Horst Tappert au festival de télévision de Monaco en 2000.
Le Parisien magazine, numéro du vendredi 25 mars 2016.
Eric Naulleau - Tristane Banon dédicace son nouveau livre "Love et caetera" à la librairie Delamain à Paris. Avril 2015.
Eric Naulleau, aux côtés de l'écrivain Jean-Michel Delacomptée, participe à une rencontre au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice. Le 21 janvier 2016.
Eric Naulleau - La 34e édition des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere au Sofitel Paris Le Faubourg à Paris, le 13 avril 2015.
Eric Naulleau - Soirée d'inauguration des nouvelles Renault Espace et Clio lors du salon de l'automobile au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris le 2 octobre 2014.
Eric Naulleau - Soirée du nouvel an juif chez Marek Halter à Paris le 28 septembre 2014.
Eric Naulleau - People assistent au match de football entre le PSG et Saint-Etienne au parc des Princes à Paris le 31 aout 2014.
Eric Naulleau - 20e édition des "Trophees Epona" à Cabourg, le 12 octobre 2013.
Eric Naulleau - Soiree du nouvel an juif chez Marek Halter a Paris le 8 septembre 2013.
Hélène Segara - 39e édition du prix "The Best" aux salons Hoche à Paris le 10 décembre 2015. © Veeren / Bestimage
Philippe Chevallier et Régis Laspales - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 21 octobre 2015.
La suite après la publicité

Éric Naulleau, la littérature commerciale et les best-sellers, il déteste. Paul Claudel, François Mauriac, Georges Simenon sont ses modèles. Mais l'ex-polémiste d'On n'est pas couché (France 2), de 2007 à 2011, a des goûts culturels très surprenants dans d'autres domaines.

Au Parisien magazine, l'acolyte de Éric Zemmour l'assume, il aime ce qui est ringard et kitsch ! Si, si. Lui qu'on imagine écouter du Juliette Gréco et du Barbara - ce qu'il fait certainement d'ailleurs - aime aussi... Hélène Ségara ! Notamment l'une des chansons les plus mielleuses du répertoire de l'artiste : On n'oublie jamais rien on vit avec (2003). "Les paroles ne resteront pas gravées dans l'histoire de la chanson française. J'aime le clip, qui est kitschissime", confie l'écrivain de 55 ans.

Plus étonnant encore, Éric Naulleau est également fan des humoristes Chevallier et Laspalès ! "Ils ont une image ringarde, mais je les adore", confesse-t-il tout en précisant qu'ils sont des "mecs très cultivés et très humbles".

Côté télé, alors que Cyril Hanouna est son émission Touche pas à mon poste (D8) sont régulièrement attaquées, le critique littéraire assume "admirer" l'animateur et le défend : "Tout le monde lui tombe dessus. (...) Dans mon milieu, on ne cesse de prendre des vessies pour des lanternes, des petits auteurs pour des grands ! Chez Hanouna, il y a une promesse, elle est tenue ! On peut trouver ça de mauvais goût, il y a des dérapages, mais ils font leur job. Et il me fait rire avec ses vannes et sa répartie."

Quitte à s'épancher sur ses inavouables, Éric Naulleau confesse aussi avoir eu un coup de foudre pour la série allemande Inspecteur Derrick dont il aime "la lenteur et l'atmosphère". "Je m'arrangeais pour être chez moi tous les midis pour être devant mon poste à 13h45 !", ajoute-t-il. On est franchement loin de Sartre ou de Beauvoir !

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Si on m'avait dit franchement..." : Landry, le Golden Bachelor, garde un goût amer du tournage
"Si on m'avait dit franchement..." : Landry, le Golden Bachelor, garde un goût amer du tournage
2 octobre 2024
Anne Consigny mariée à Eric de Chassey, un intellectuel issu de la noblesse play_circle
Anne Consigny mariée à Eric de Chassey, un intellectuel issu de la noblesse
15 décembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news