Eric Trump: Le fils de Donald surveille sa femme, mais c'est lui qui risque gros
Publié le 9 novembre 2016 à 11:06
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Ça commence mal pour le fils du nouveau président des États-Unis.
Donald Trump et son fils Eric Trump lors du 8ème tournoi de golf annuel Eric Trump au Trump National Golf Club Westchester au Briarcliff Manor à New York, le 15 septembre 2014. Donald Trump et son fils Eric Trump lors du 8ème tournoi de golf annuel Eric Trump au Trump National Golf Club Westchester au Briarcliff Manor à New York, le 15 septembre 2014.© BestImage
Eric Trump lors du troisième jour de la Convention des Républicains à Cleveland, le 20 juillet 2016.
Donald Trump s'adresse à ses supporters et à la presse, aux côtés de sa femme Melania, de son fils Eric et de sa femme Lara Yunaska, depuis la Trump Tower à New York, après sa victoire dans les cinq états du nord-est des Etats-Unis, le 26 avril 2016.
Lara Yunaska et son fiancé Eric Trump lors du 8ème tournoi de golf annuel Eric Trump au Trump National Golf Club Westchester au Briarcliff Manor à New York, le 15 septembre 2014.
Eric Trump, Melania Trump, Barron Trump et Donald Trump lors du 4ème jour de la convention Républicaine à Cleveland, le 21 juillet 2016.
Eric Trump lors du troisième jour de la Convention des Républicains à Cleveland, le 20 juillet 2016.
Lara Yunaska, Eric Trump, Ivanka Trump et Vanessa Trump lors du deuxième jour de la Convention des Républicains à Cleveland  le19 juillet 2016.
Eric Trump (fils de Donald Trump) et sa femme Lara Yunaska lors du 2ème jour de la convention républicaine à Cleveland, le 19 juillet 2016
Donald Trump, sa femme Melania Trump, son fils Donald Jr Trump, sa fille Ivanka Trump, son fils Eric Trump et sa fille Tiffany Trump participent en famille à l'émission "Today" à la Trump Town Hall, Rockefeller Plaza à New York, le 21 avril 2016.
Eric Trump et son soeur Ivanka Trump lors du 8ème tournoi de golf annuel Eric Trump au Trump National Golf Club Westchester au Briarcliff Manor à New York, le 15 septembre 2014.
Lara Yunaska et son fiancé Eric Trump lors du 8ème tournoi de golf annuel Eric Trump au Trump National Golf Club Westchester au Briarcliff Manor à New York, le 15 septembre 2014.
La suite après la publicité

Comme si Eric Trump ne savait pas qu'il est formellement interdit de prendre son bulletin de vote en photo... S'il ne faisait aucun doute que le fils du nouveau président des États-Unis Donald Trump voterait pour le candidat républicain, il s'est mis hors-la-loi. Une situation qui succède au buzz provoqué conjointement avec son père.

Alors que l'homme d'affaires de 32 ans, troisième enfant et deuxième fils de Donald Trump, s'est rendu dans un bureau de vote de New York mardi 8 novembre, il a partagé sur les réseaux sociaux une photo de son passage dans l'isoloir. On découvrait ainsi un zoom de son fameux bulletin rempli en faveur de son père, cliché interdit supprimé depuis, mais capturé par le site The Verge. "C'est un immense honneur de pouvoir voter pour mon père ! Il fera un travail merveilleux pour les États-Unis", avait également partagé Eric Trump.

En publiant cette photo de son bulletin de vote, Eric Trump s'est rendu coupable d'un délit mineur qui pourrait lui coûter un an d'emprisonnement et 1000 dollars (environ 900 euros) d'amende. Il est en effet interdit aux États-Unis, comme en France, de dévoiler son vote. Seule une photographie partielle du bulletin est autorisée, celle où n'apparaît bien évidemment pas le candidat choisi par l'électeur.

Le mois dernier, Justin Timberlake s'était retrouvé dans la même position après avoir publié un selfie réalisé à côté d'une machine de vote. Alors que sa démarche partait d'une bonne intention – inciter le peuple américain à se rendre aux urnes –, la star de 35 ans originaire du Tennessee avait enfreint la loi et risquait jusqu'à 30 jours d'emprisonnement. Le mari de Jessica Biel a expliqué par la suite sur le plateau de Jimmy Fallon qu'il n'était pas au courant de cette loi en vigueur dans l'État du Tennessee...

Et comme si son dérapage de cette nuit ne suffisait pas, le fils de Donald Trump fait également le buzz pour une autre raison. Lorsqu'Eric Trump est allé voter, il n'était pas seul mais accompagné de sa femme, Lara Yunaska. Pour s'assurer que sa moitié ne se trompait pas de candidat, Eric Trump n'a pas hésité à contrôler son vote ; Donald Trump avait fait de même avec son épouse, Melania Trump.

Pas de quoi froisser pour autant Lara Yunaska qui s'est exprimée sur le sujet. "Je ne savais pas que mon mari vérifiait, mais je pense que nous pouvons tous nous sentir rassurés. Melania et moi avons voté pour Donald Trump pour la présidence des États-Unis a-t-elle déclaré à CNN. Cela vous montre les similitudes entre Eric et son père !"

L'attitude du père et du fils Trump n'a pas tardé à être détournée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

À propos de
Donald Trump
Donald Trump
Le nouveau président des Etats-Unis endetté de presque 1 milliard : ce moment où tout le monde pensait que c'était fini pour lui
13 novembre 2024 à 17:58
Tous les articles
Mots clés
People USA Élections Politique Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Donald Trump : Son fils Barron, mesurant 2,06 mètres, installé dans un penthouse de 2800 mètres carrés et très surveillé par sa mère
Donald Trump : Son fils Barron, mesurant 2,06 mètres, installé dans un penthouse de 2800 mètres carrés et très surveillé par sa mère
14 novembre 2024
Donald Trump, miraculé, s'est fait voler la vedette par une membre de sa famille et ce n'est pas Melania
Donald Trump, miraculé, s'est fait voler la vedette par une membre de sa famille et ce n'est pas Melania
19 juillet 2024
Qui est l'influenceuse Kai ? Cette jeune adolescente de 17 ans et petite fille du président élu des Etats-Unis
Qui est l'influenceuse Kai ? Cette jeune adolescente de 17 ans et petite fille du président élu des Etats-Unis
14 novembre 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
Dernières news