Comme si Eric Trump ne savait pas qu'il est formellement interdit de prendre son bulletin de vote en photo... S'il ne faisait aucun doute que le fils du nouveau président des États-Unis Donald Trump voterait pour le candidat républicain, il s'est mis hors-la-loi. Une situation qui succède au buzz provoqué conjointement avec son père.
Alors que l'homme d'affaires de 32 ans, troisième enfant et deuxième fils de Donald Trump, s'est rendu dans un bureau de vote de New York mardi 8 novembre, il a partagé sur les réseaux sociaux une photo de son passage dans l'isoloir. On découvrait ainsi un zoom de son fameux bulletin rempli en faveur de son père, cliché interdit supprimé depuis, mais capturé par le site The Verge. "C'est un immense honneur de pouvoir voter pour mon père ! Il fera un travail merveilleux pour les États-Unis", avait également partagé Eric Trump.
En publiant cette photo de son bulletin de vote, Eric Trump s'est rendu coupable d'un délit mineur qui pourrait lui coûter un an d'emprisonnement et 1000 dollars (environ 900 euros) d'amende. Il est en effet interdit aux États-Unis, comme en France, de dévoiler son vote. Seule une photographie partielle du bulletin est autorisée, celle où n'apparaît bien évidemment pas le candidat choisi par l'électeur.
Le mois dernier, Justin Timberlake s'était retrouvé dans la même position après avoir publié un selfie réalisé à côté d'une machine de vote. Alors que sa démarche partait d'une bonne intention – inciter le peuple américain à se rendre aux urnes –, la star de 35 ans originaire du Tennessee avait enfreint la loi et risquait jusqu'à 30 jours d'emprisonnement. Le mari de Jessica Biel a expliqué par la suite sur le plateau de Jimmy Fallon qu'il n'était pas au courant de cette loi en vigueur dans l'État du Tennessee...
Et comme si son dérapage de cette nuit ne suffisait pas, le fils de Donald Trump fait également le buzz pour une autre raison. Lorsqu'Eric Trump est allé voter, il n'était pas seul mais accompagné de sa femme, Lara Yunaska. Pour s'assurer que sa moitié ne se trompait pas de candidat, Eric Trump n'a pas hésité à contrôler son vote ; Donald Trump avait fait de même avec son épouse, Melania Trump.
Pas de quoi froisser pour autant Lara Yunaska qui s'est exprimée sur le sujet. "Je ne savais pas que mon mari vérifiait, mais je pense que nous pouvons tous nous sentir rassurés. Melania et moi avons voté pour Donald Trump pour la présidence des États-Unis a-t-elle déclaré à CNN. Cela vous montre les similitudes entre Eric et son père !"
L'attitude du père et du fils Trump n'a pas tardé à être détournée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.