Une mésaventure de plus pour Éric Woerth. Peu avant minuit, dans la nuit de samedi 30 mars au dimanche 31 mars, la maison du député-maire UMP de Chantilly a été cambriolée. Comme le révèle le Courrier Picard, l'infraction et le vol ont eu lieu alors que la maison de l'homme politique était vide de tout occupant.
Si pour le moment, aucune information concernant les objets subtilisés n'a filtrée, le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire sur le cambriolage et l'enquête a été confiée à la section de recherches d'Amiens, en charge des affaires criminelles compliquées, plutôt qu'à la police locale.
Ce n'est pas la première fois que l'homme politique de 57 ans est victime d'un vol. En mars 2009, c'est son Audi A3 V6 qui avait été subtilisée dans la cour de sa maison de Chantilly. Grâce à un système de géolocalisation, la voiture avait été retrouvée dès le lendemain.
Ce cambriolage est un coup dur de plus pour l'homme politique mis en examen, comme Nicolas Sarkozy dont il était le trésorier de campagne en 2007, dans l'affaire Bettencourt. Éric Woerth est mis en examen pour recel et trafic d'influence. Il y a quelques jours, le juge Gentil a bouclé l'instruction et le dossier est à présent entre les mains du parquet de Bordeaux.