Eric Zemmour excédé en direct sur RMC : "Je ne reste pas calme... Je m'en fous"
Publié le 4 octobre 2021 à 12:50
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Habitué aux argumentations musclées et aux provocations rhétoriques, Eric Zemmour est apparu particulièrement tendu sur le plateau des Grandes Gueules de RMC. Prêt à quitter la radio, il s'est énervé face à son contradicteur Charles Consigny.
Eric Zemmour excédé et prêt à partir : "Je ne reste pas calme... Je m'en fous"
Eric Zemmour arrivant dans les studios de BFMTV Exclusif - Charles Consigny quitte les studios de RMC à Paris le 11 janvier 2021. Le polémiste Eric Zemmour accompagné de sa conseillère en communication, Sarah Knafo participe à la réunion "La Journée des Conservateurs" organisée pour discuter de la place de la droite dans les débats politiques à Asnières, près de Paris, France, 26 septembre 2021.. © Stéphane Lemouton / Bestimage Exclusif - M. Charles Consigny, 11ème Secrétaire de la Conférence - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Eric Zemmour est à Nice, le 18 septembre 2021, pour présenter son nouveau livre : La France n'a pas dit son dernier mot. Au Palais des Congrès Acropolis de Nice, mille deux cents lecteurs sont venus écouter puis échanger avec le polémiste Eric Zemmour. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

Echange tendu entre Eric Zemmour, invité des Grandes Gueules de RMC ce 4 octobre 2021, et Charles Consigny. L'auteur du Suicide français fait actuellement la promotion de son nouveau livre, La France n'a pas dit son dernier mot. Pour défendre son point de vue et ses théories, le "presque" candidat à l'élection présidentielle utilise régulièrement l'expression de "grand remplacement". Son débat avec l'avocat et chroniqueur s'enflamme jusqu'à ce que le polémiste, pourtant un habitué de ce type de situations, menace de quitter l'émission.

Auparavant, Charles Consigny avait qualifié l'ouvrage d'Eric Zemmour de livre d'extrême-droite et critiqué son auteur d'être déconnecté de la situation des Français. Ce dernier l'écoute attentivement et sourit parfois en réaction à certains propos, puis il se lance à son tour. "Ça me perturbe et ça m'obsède oui, quand je vois la France disparaître. (...) Ecoutez moi maintenant. J'élève la voix. Pendant que vous parlez, moi je me tais. Non je ne reste pas calme, je connais ce truc", clame Eric Zemmour poussé à bout par Charles Consigny. Ce dernier lui rétorque : "Pour être président il faut être à calme." "Je m'en fous", réagit le polémiste qui tente de poursuivre : "Oui, je ferai peur aux gens. J'aimerais bien que vous vous taisiez. Bon ok, je m'en vais."

Alain Marschall et Olivier Truchot tentent de faire rester leur invité. Eric Zemmour, utilisant une gestuelle de plus en plus tendue, ne cache pas son agacement : "Le truc de parler sur moi alors que vous avez parlé quand je me taisais, je le connais. Donc vous arrêtez et vous me laissez parler. Moi, je ne fais jamais ça. Moi je vous ai laissé parler. Alors soyez un peu respectueux."

Après cet échange tendu, l'ancien sniper d'On n'est pas couché peut reprendre son souffle et finir son argumentation. Il poursuivra ensuite sur Bernard Tapie. Reconnaissant son combat exemplaire contre le cancer, Eric Zemmour précisera : "C'était un guerrier mais sur le fond, j'étais en désaccord total avec lui. (...) Il avait le tempérament d'être Trump avant Trump. Il a été roulé dans la farine par Mitterrand et par l'idéologie dominante." Une intervention qui va de nouveau échauffer les esprits et se finir dans le vacarme quand l'heure de la fin des Grandes Gueules a sonné.

À propos de
Eric Zemmour
Eric Zemmour
Eric Zemmour exclu d'un mythique palace parisien : son comportement sanctionné !
22 juin 2022 à 12:23
"Vous n'avez pas honte" ? Eric Zemmour clashé par Apolline de Malherbe
9 juin 2022 à 12:53
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Radio Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne-Elisabeth Lemoine très émue par son plus jeune fils Vasco : elle fait une "parenthèse personnelle" en direct dans C à vous play_circle
Anne-Elisabeth Lemoine très émue par son plus jeune fils Vasco : elle fait une "parenthèse personnelle" en direct dans C à vous
4 décembre 2024
"Beaucoup de probèmes d'argent" : Mika évoque de façon directe ses soucis familiaux
"Beaucoup de probèmes d'argent" : Mika évoque de façon directe ses soucis familiaux
10 juillet 2024
Les articles similaires
"J'ai grandi à la campagne, où un sou est un sou" : Julian Bugier raconte ses origines, à 187 kilomètres de la capitale
"J'ai grandi à la campagne, où un sou est un sou" : Julian Bugier raconte ses origines, à 187 kilomètres de la capitale
13 novembre 2024
"Il y a un vrai problème" : Nagui, d'ordinaire discret sur sa vie privée, inquiet face à ses derniers examens médicaux
"Il y a un vrai problème" : Nagui, d'ordinaire discret sur sa vie privée, inquiet face à ses derniers examens médicaux
26 septembre 2024
Dernières actualités
Les derniers instants de Maïté racontés par des proches "péniblement surpris", une cheffe qui ne sera jamais oubliée play_circle
Les derniers instants de Maïté racontés par des proches "péniblement surpris", une cheffe qui ne sera jamais oubliée
15:30
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II play_circle
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II
15:02
Dernières news