Franck Ribéry est chafouin. Forfait pour la Coupe du monde, le Français est parti soigner sa lombalgie dans les Baléares, sur la bien connue île d'Ibiza. Bien évidemment, sa présence ne pouvait échapper aux photographes, qui l'ont surpris en pleine action. De quoi susciter les commentaires acerbes d'Estelle Denis...
Rappelons à toute fin utile qu'une lombalgie est une pathologie touchant le dos. On peut donc penser que pour soigner celle qu'il trimbale depuis plusieurs mois maintenant, Franck Ribéry serait resté sage et n'aurait pris aucun risque. Sauf que. Le soleil d'Ibiza semble avoir des vertus thérapeutiques insoupçonnées.
Le quotidien L'Équipe du 19 juin publiait une photo du joueur du Bayern Munich en train de se jeter à l'eau du pont d'un bateau. Normal pour quelqu'un victime d'une lombalgie il y a encore quelques semaines... L'Équipe indiquait qu'après deux semaines passées dans le Nord entre Wimereux et Boulogne-sur-Mer, c'est vers le soleil de la Méditerranée qu'il s'était envolé.
Estelle Denis, l'oeil toujours aiguisé, n'a pas manqué de remarquer cette photo, la reproduisant sur son compte Twitter avec une légende équivoque : "Je ne savais pas que le plongeon était recommandé pour le mal de dos... À quand Ribéry dans #Splash ?" Ironie, humour, méchanceté, à vous de choisir. Toujours est-il que la compagne de Raymond Domenech, parti comme consultant au pays de la samba, n'a pas manqué d'envoyer une petite pique à Franck Ribéry, alors qu'elle anime avec Denis Brogniart les plateaux de TF1 consacrés à la Coupe du monde.
On aurait pu en rester là, mais dans un autre tweet publié quelques minutes après, elle faisait référence aux attaques du journal Bild, qui accuse Franck Ribéry d'avoir fumé de l'herbe durant ses vacances à Ibiza, sur la base de photos très loin d'être concluantes. Après les plongeons, la fumette... Décidément, elle est bizarre cette cure thermale à Ibiza !", écrit la jolie brune accompagné d'une photo de Franck Ribéry assis à côté d'un homme tenant une très longue cigarette roulée dans les mains.
Si on sait que Raymond Domenech et Franck Ribéry ne s'entendent pas très bien, voire se détestent cordialement, on ose voir là un règlement de compte de la compagne du premier cité. Quoique... elle n'a pas franchement tort !