Déjà bien usé par la polémique ayant suivi son forfait à la Coupe du monde, Franck Ribéry semble avoir le plus grand mal à passer des vacances paisibles. Tranquillement installé du côté d'Ibiza, le joueur du Bayern Munich est la cible de la publication Bild, qui l'accuse de fumer de la marijuana.
Le site Internet de la publication allemande se base sur trois photos de la star, actuellement en congés dans l'archipel des Baléares. Bild accuse le joueur du Bayer Munich de fumer de l'herbe... Sauf que si l'on voit bien une personne à côté de lui avec une cigarette suspecte à la main, on ne voit jamais le tricolore fumer sur la première photo. Sur la deuxième, deux hommes cachés sous une serviette semblent effectivement tirer sur ce qui s'apparente à un joint. Impossible de dire qui ils sont. Sur le troisième cliché enfin, on voit simplement Franck Ribéry plonger dans l'eau de la piscine.
La conclusion hâtive et les accusations faciles de Bild laissent cependant perplexe. Rien ne permet d'affirmer que Franck Ribéry fume effectivement des substances illicites durant ses congés. Congés qu'il passe loin de la polémique qui a un temps tourné autour de son forfait pour la Coupe du monde au Brésil. Le médecin de l'équipe de France avait en effet critiqué les méthodes du staff médical du Bayer Munich, entraînant une réponde cinglante de ce dernier, qui avait par la suite obtenu le soutien du joueur lui-même.
Quant à Franck Ribéry, il se repose désormais à Ibiza, lieu prisé des footeux désireux de prendre quelques jours de repos l'été, terminant de soigner cette lombalgie qui l'avait empêché de traverser l'Atlantique avec ses coéquipiers de l'équipe de France.
Des vacances bien méritées après une saison harassante ponctuée de titres et de grosses déceptions, entre forfait à la Coupe du monde et non-attribution du Ballon d'or...