Journée chargée pour le prince Charles mercredi 23 novembre.
Le fils de la reine Elizabeth II d'Angleterre recevait en effet dans la journée le président turc Abdullah Gül et sa femme Hayrunnisa Gül. Le couple a visité en compagnie du prince de Galles et de sa femme Camilla Parker Bowles Clarence House, la demeure du couple princier, où ils ont pu découvrir une partie du travail réalisé par The Prince's Foundation for the Built Environment qui met en avant l'architecture et l'humain, avant de rencontrer les étudiants de The Prince's School of Traditional Arts.
Un peu plus tard dans la soirée, le prince Charles manquait le Gala Rock, qui se tenait au mythique Royal Albert Hall de Londres, événement initié par son association récemment créée en faveur des jeunes déshérités, baptisée The Prince's Trust... Pourquoi ? Tout simplement pour recevoir le Prix Montblanc du patronage des arts et de la culture 2011 qui "honore les nouveaux mécènes des arts qui consacrent du temps, de l'énergie et de l'argent à la promotion de la vie culturelle".
Et durant la soirée, le prince Charles a pu côtoyer la troublante Eva Green, qui prépare la sortie de Dark Shadow sous la direction de Tim Burton. Subjugué par le charme de l'actrice, proche de la maison Montblanc depuis toujours, c'est avec le sourire qu'il a tout de même reçu son prix dans la maison du Duc de Wellington, Apsley House, également appelée Number One, London par les Londoniens.
Autres invitées de marque, telles que la créatrice Vivienne Westwood et la chanteuse canadienne Katherine Jenkins, ont pu partager un petit verre en compagnie du prince pour clotûrer une soirée toute en simplicité.