Des podiums aux studios d'enregistrement ou aux plateaux de tournage : la transition est fréquente. Dernière en date à franchir le pas, Eva Herzigova.
Seule sur un banc, le top model tchèque n'attendait pas l'amour désespérément, mais elle était en plein tournage d'une scène pour le film Cha Cha Cha. Et c'est à Rome que la divine blonde de 38 ans a posé ses valises le temps de boucler l'affaire.
Eva Herzigova, souriante dans la capitale italienne, a droit, comme les stars de cinéma, à tous les honneurs : une caravane personnelle qui fait office de loge mobile, des assistants et des coiffeurs, tout pour assurer son confort. Le réalisateur et metteur en scène du film, Marco Risi, s'implique également pour favoriser le bien-être de son actrice, avec qui, bras dessus-bras dessous, il n'hésite pas à se promener dans le parc de la Villa Borghese, située Piazza di Siena (place de Sienne).
Le mannequin, qui a laissé son conjoint Gregorio Marsiaj et leurs deux enfants (George, 4 ans, et Philipe, 2 ans le 13 mars) pour l'occasion, semble parfaitement à l'aise aux côtés de ses nouveaux collègues. Toutes les conditions semblent réunies pour réaliser un chef d'oeuvre qui permettra à Eva Herzigova de percer sur grand écran, elle qui a déjà partagé l'affiche avec Gérard Depardieu et Christian Clavier dans Les Anges gardiens (1995) et Andy Garcia et Elsa Zylberstein dans Modigliani (2004).
Qui de Eva Herzigova dans Cha Cha Cha ou Agyness Deyn dans Pusher décrochera la palme de la Meilleure reconversion mannequin-actrice ?
Igor Nkodia