Le 8 janvier, la deuxième partie de la 8e et dernière saison de Desperate Housewives débutait aux États-Unis sur ABC. Si le suspense est à son comble pour les fans, pour nos héroïnes préférées, l'heure est à la nostalgie. Depuis 2004, Susan (Teri Hatcher), Lynette (Felicity Huffman), Bree (Marcia Cross) et Gaby (Eva Longoria) sont inséparables. Alors qu'elles s'apprêtent à se faire des adieux déchirants, la belle Eva Longoria fait le point dans les pages de Télé Câble Sat.
Déjà sur le point de s'attaquer à d'autres projets télé, la belle de 36 ans n'en est pas moins mélancolique à la perspective de quitter les superbes robes de la futile Gabrielle Solis. Le dernier jour de tournage approche à grands pas, et Eva commence déjà à avoir le coeur gros : "Moi, je sais ce que je vais faire toute cette journée : pleurer !" "Incapable de garder un secret", comme elle le dit elle-même, l'actrice jure tout ignorer du sort que la fin de la série réserve à son personnage.
Mais ce qui lui manquera le plus, c'est cette équipe soudée grâce à laquelle la série évoluait. "Nous avons vu des mariages, des naissances, connu des maladies ou des divorces, comme le mien. Mais nous sommes toujours restés solidaires", avoue-t-elle. Divorcée de Tony Parker, Eva Longoria file depuis le parfait amour avec Eduardo Cruz. Si des rumeurs la disent aujourd'hui enceinte, tout n'a pas toujours été facile pour la belle : "Je me souviens avoir passé des heures à discuter entre deux scènes avec Felicity et Marcia. Les meilleurs moments de Desperate, pour moi, ne se sont pas passés devant les caméras mais dans ma loge avec mes copines."
Lorsqu'elle a démarré le tournage de la série de Marc Cherry, Eva Longoria n'avait pas 30 ans. Elle se souvient : "J'avais 28 ans et aucune idée du succès avant Desperate Housewives. J'ai dû vite apprendre à gérer ma vie et ma carrière." Épaulée par ses nouvelles amies, Eva Longoria a parfaitement su s'en sortir. Et malgré quelques moments durs à encaisser, la jolie brune, toujours positive, préfère se rappeler des plus heureux : "C'est vrai, j'ai eu un mariage très public, un divorce... et je ne suis plus la même fille." Ce qu'elle retient aujourd'hui de ce mariage ? "Je suis optimiste. Beaucoup de bons moments. Et grâce à lui, je me suis mise à apprendre le français", confie-t-elle.
Alors qu'elle planche actuellement sur la série Vega contre Vega en tant que productrice, Eva Longoria pourrait également apparaître devant la caméra. Mais rien n'est encore fait...
Chloé Breen