A 37 ans, la sculpturale Eva Longoria multiplie les apparitions après avoir marqué pendant de longues années le petit écran dans la série à succès Desperate Housewives. Célibataire et militante à ses heures perdues, Eva Longoria a jeté son dévolu sur le septième art. A l'heure actuelle, c'est plutôt le film d'action qui tente la belle Eva, à l'instar des Latino-Américaines Michelle Rodriguez ou Zoe Saldana. Entraperçue dans The Sentinel ou Bad Times, Eva Longoria rêve de premier rôle. Malgré son statut de superstar grâce à la télé et sa relation médiatisée avec le basketteur Tony Parker dont elle est désormais divorcée, Eva Longoria passera pourtant par l'obscure case direct-to-video.
C'est donc tranquillement installé dans son salon que le spectateur pourra découvrir prochainement la pulpeuse actrice, muée en mère responsable et courageuse dans le film d'action The Baytown Outlaws. Un film à l'ambiance rock'n'roll, en témoigne l'ultime bande-annonce dévoilée sur le Net et où apparaît la néo-actrice de cinéma. Entre les gros bras Paul Wesley et Billy Bob Thornton et une pléiade d'actrices sexy, Eva Longoria devrait trouver son compte. D'autant que son rôle ne relève en rien de la figuration, puisque la trame s'articule autour de cette femme qui, aidée par trois loubards, cherche à récupérer son fils d'entre les mains de son père soi-disant violent.
Sur une bonne voie, l'actrice américaine d'origine mexicaine va multiplier les apparitions. Comme un film d'action peut en cacher un autre, Eva Longoria sera au casting de The Truth où elle donnera la réplique à Kim Coates et Forest Whitaker. Néanmoins, elle sera à découvrir dans le registre dramatique avec Long Time Gone qu'elle devrait tourner dans les mois à venir ou encore dans Frontera où elle donnera la réplique à Michael Pena et Ed Harris. Très courtisée, elle est annoncée dans la distribution de la comédie romantique Married and Cheating aux côtés de Brendan Fraser et Sarah Jessica Parker. En parallèle, la publicité est son deuxième champ de bataille, elle qui demeure une égérie L'Oréal après avoir signé un contrat la liant également à la célèbre marque de confiserie Haribo pour des bijoux fantaisie. A croquer !