C'est bien connu, Eve Angeli n'a pas sa langue dans sa poche ! Interviewée par notre ami et confrère Laurent Argelier lors de l'émission "Les Dédispaces" de Philippe Jacquet sur Radio Espace, la chanteuse n'a pas hésité à balancer sur... Les Enfoirés !
Après le chanteur engagé Renaud, c'est notre Eve Angeli nationale qui s'attaque à l'institution des Enfoirés ! Alors que le spectacle 2011 des Enfoirés intitulé Dans l'oeil des enfoirés a cartonné, Eve Angeli dénonce : "c'est un peu une mafia." Laurent Argelier demande à Eve Angeli si on lui a proposé de participer : "Pour être honnête jamais, jamais, je sais que c'est très fermé."
Si elle ne critique pas la belle association qu'est Les Restos du coeur, celle qui représentera peut-être la France, l'année prochaine, à l'Eurovision, dénonce l'hypocrisie des Enfoirés : "ils ne sont pas très solidaires, ils se tirent dans les pattes, les plumes, partout."
D'autant plus que l'on peut remettre en cause la notion de solidarité et de don de soi des artistes qui ne font pas cela gratuitement. "Ils sont payés par d'autre biais, ils sont dans des hôtels cinq étoiles (c'est faux Eve ! NDLR)", balance-t-elle. Une réalité que confirme Yannick Noah (c'est impossible que Yannick lui ait dit ça ! NDLR), membre des Enfoirés, très apprécié d'Eve Angeli : "C'est pour des gens qu'ont pas d'argent et on loge dans des cinq étoiles."
Au regard de ces déclarations, on pourrait se demander si les Enfoirés ne seraient pas plutôt une colonie de vacances entre potes (Eve Angeli dit par exemple que Dany Brillant, intégré au spectacle grâce à sa maison de disque, avait été exclu du groupe) qu'une véritable association caritative !
Eh bien non, Eve Angeli se trompe, personne n'est payé, ni officiellement, ni officieusement et c'est bien une association de copains qui année après année donnent le meilleur d'eux-mêmes pendant 3/4 jours. On ne peut nier que les "petits nouveaux" comme Grégoire par exemple, profitent de la visibilité donnée par l'émission qui réunit chaque année sur TF1, plus de 10 millions de téléspectateurs. Mais ces "petits nouveaux" justement apportent un peu de jeunesse à la bande du départ, Goldman, Mimie Mathy, Maxime Leforestier, Cabrel, Bruel, Michael Jones etc... qui vieillissent ! Il n'y a vraiment que Muriel Robin qui a laissé sa place, il y a deux ans maintenant. Eve Angeli, sans vous vexer, vous pensez vraiment avoir votre place au sein de cette bande de chanteurs, acteurs, sportifs, tous reconnus par leur talent ?
Il est absolument nécessaire de supporter l'association des Restos du coeur et ses nombreux bénévoles qui, dans l'ombre et au quotidien, aident véritablement ceux qui sont dans le besoin.
Sur une note plus positive, l'interview se termine par une autre révélation d'Eve Angeli et ses "évangelismes" sur Vincent Mc Doom, aujourd'hui amoureux. "Il est très chaud" avoue-t-elle tout en ajoutant : "Il aime changer les gens de bord." Hétérosexuels en quête d'aventures nouvelles, vous savez qui contacter !
A noter enfin qu'Eve Angeli est, elle-même, marraine d'une association Les gamelles du coeur.