Nous venons d'apprendre que Gérard Ponson, 45 ans - qui a notamment lancé les magazines Maximal, Guts et Choc, et qui est le directeur de la publication du mensuel Entrevue - est en garde à vue depuis 9h30 ce matin, à la gendarmerie du boulevard Exelmans, à Paris.
C'est sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Calvi que Gérard Ponson aurait été mis en cause en tant que responsable civil et pénal. Deux gendarmes ont d'ailleurs fait le déplacement de Calvi, en Corse.
La cause ? Une photo dénudée d'Elie Semoun en vacances que le magazine Entrevue a publiée dans son numéro 208, daté de novembre 2009, avec Emilie - la gagnante de Secret Story en couverture (voir ci-dessus). Enfin, dénudée... le mot est sage, puisqu'on voit effectivement Elie Semoun au bord de la mer, nu comme un ver, cachant avec ses deux mains... ce qui "pourrait choquer".
Tout le reste de l'équipe du mensuel qui ne ne gène pas pour épingler les stars - dont le dernier numéro qui propose les photos trash de l'ex-Miss Paris n'a pas été retiré des kiosques - est convoqué aujourd'hui, à 14h, pour être interrogé concernant cette même affaire.
Si tout le staff du magazine - actuellement en bouclage de son numéro de février - est amené à rester en garde à vue plusieurs heures, c'est la sortie du magazine qui sera touchée et sans doute décalée de quelques jours.
Sans prendre position dans cette affaire, c'est quand même beaucoup de moyens déployés... pour peu de choses, non ?
De plus, autant "l'atteinte à la vie privée" est forcément constituée avec cette photo (qui date, d'après le magazine, de janvier 2008), ce qui est un délit civil, mais comment en est-on arrivé à un délit pénal ? A moins que cette photo ait été volée à Elie Semoun... dans sa boite à trésors ?
Nous ne manquerons pas de revenir sur cette embrouille dès que nous aurons plus d'informations concernant cette affaire...
Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.com