L'année 2024 s'annonce beaucoup plus calme pour Fabien Galthié, même si le début du Tournoi des 6 Nations le 2 février prochain avec un choc entre le XV de France et l'Irlande. L'occasion pour le sélectionneur des Bleus de se rattraper après une Coupe du monde de rugby qui s'est plutôt mal terminée. Malgré d'énormes attentes et un public au rendez-vous, les coéquipiers d'Antoine Dupont se sont fait éliminer en quart de finale pour l'Afrique du Sud. Une énorme désillusion pour les joueurs comme pour l'ancien rugbyman de 54 ans, qui a décidé de prendre un gros break après la compétition.
Fabien Galthié en a profité pour retourner auprès des siens auprès des siens. Le sélectionneur est parti se ressourcer en famille dans son petit village du Lot, entouré de son père, Jean-Noël, qui est maire de ce petit village de 300 habitants et de ses enfants. Pour fêter la nouvelle année, le sélectionneur du XV de France s'est rendu avec son fils Mathis de l'autre côté de l'Atlantique, direction les Etats-Unis et la ville de New York. C'est son garçon, âgé de 21 ans, qui a publié une série de photos de cette escapade dans la grosse pomme. Très actif sur Instagram, le beau gosse, talentueux et rugbyman comme son père, est allé admirer la fameuse statue de la Liberté et on peut voir sur les clichés qu'il ressemble énormément à son père.
Fabien Galthié était d'ailleurs présent lors de ce séjour new yorkais, comme on peut le voir sur une photo. Béret sur la tête et lunettes sur les yeux, le sélectionneur, dégoûté par l'arbitrage pendant la Coupe du monde, semble passer de très bons moments avec son fils et ses amis dans les rues de la mégapole américaine. La petite équipe en a même profité pour aller voir un match de basket dans l'enceinte des Brooklyn Nets, l'équipe du rappeur Jay-Z.
Un beau moment pour le sélectionneur, qui a pu décompresser avec une année forte en émotion. Après l'échec du Mondial, il s'est retrouvé sous le feu des critiques et un consultant influent n'a pas hésité à détruire Fabien Galthié en affirmant qu'il ne "le supporte plus".