La famille royale ibérique se trouve actuellement sur l'île de Majorque, où elle passe des vacances ensoleillées depuis la fin du mois de juillet. Comme chaque été, le clan s'est retrouvé dans le décor paradisiaque des Baléares, où se déroule la fameuse course de voiliersla Copa del Rey jusqu'à demain, 6 août.
En navigateur aguerri, Felipe d'Espagne participe à cette compétition, durant laquelle il est fréquemment immortalisé en tenue de skipper décontracté. A bord de l'Hispano, le prince, membre de l'équipe olympique espagnole aux JO de Barcelone en 1992, est toujours très fier et concentré.
Jeudi 4 août, ce n'est pas au bord de l'eau que l'héritier du roi Juan Carlos et sa tribu ont été aperçus, mais dans l'enceinte du club nautique de Majorque, qui organise la compétition pour la trentième année consécutive.
La reine Sofia et son époux étaient présents, ravis, entourés de leurs trois enfants. L'infante Elena, maman de Felipe (13 ans) et Victoria (10 ans), nés de son mariage avec Jaime de Marichalar, et l'infante Cristina d'Espagne, mariée à Iñaki Urdangarin et maman de Juan (11 ans), Pablo (10 ans), Miguel (9 ans) et Irene (6 ans), ont posé en leur compagnie.
Et si les hommes arboraient des pantalons et chemises discrètes, affichant un look de vacanciers, les femmes avaient perdu le sens du style, pourtant si bien maîtrisé par Letizia, maman de Leonor, 5 ans, et Sofia, 4 ans, et icône glamour du monde des têtes couronnées.
L'ancienne journaliste portait une robe vert kaki et noire ornée de paillettes bleues, agrémentée d'une paire de chaussures nude. Un choix particulier, peu pertinent, et qui ne risquait pas d'être compensé par celui de la reine. Elle portait une robe aux imprimés zèbre et panthère, tandis que Cristina était certes pétillante de couleur, mais dans un habit s'apparentant aux vitraux d'une église... Spécial.
Heureusement qu'Elena, son pantalon blanc droit et son top noir relevaient le niveau... Mais que s'est-il donc passé ?