Si la planète Mode est en ébullition, ses habitants, les modeux et modeuses, le doivent à la Fashion Week ! Celle de Londres a commencé jeudi dernier et s'est poursuivi ce week-end. Cheryl Cole, Alice Dellal et Amber Le Bon en ont été les spectatrices - et mannequins ! - stars...
Commençons avec Amber Le Bon ! La belle Anglaise de 26 ans a démarré son marathon mode vendredi 19 février en assistant au défilé Felder Felder, et s'est permis pour l'occasion une jolie folie capillaire.
Une autre "fille de", elle aussi mannequin, fait dans l'excentricité : Alice Dellal a participé ce même vendredi au défilé Pam Hogg. Maquillée de noir aux yeux et aux lèvres, habillée d'un ensemble minicape et jupe jaune ou d'un body en cuir clouté et de bottes en vinyle, la jeune femme y a réalisé deux passages individuels et un troisième pour le final très remarqués. Elle s'est ensuite changée pour rejoindre le cast de modèles vêtus de sa grande soeur, la créatrice de la marque Charlotte Olympia, Charlotte Dellal, qui a dévoilé à la Roundhouse sa collection de chaussures pour la saison automne-hiver 2016-2017.
Samedi 20 février, Yasmin Le Bon (mère d'Amber Le Bon) s'est rendue au BFC Show Space pour le défilé Jasper Conran. Un rendez-vous matinal (10 heures) pris par le top model anglais de 51 ans, qui retrouvait trois heures plus tard sa fille au premier rang du show Julien Macdonald. Les ex-stars de télé-réalité Millie Mackintosh (futur ex-épouse du rappeur Professor Green) et Kimberley Garner, ainsi que la sexy Storm Keating (née Uechtritz, épouse du chanteur Ronan Keating) étaient également de la partie.
Dans l'après-midi, Olivia Palermo, Daisy Lowe et la chanteuse Charli XCX ont été vues aux défilés Emilia Wickstead et House of Holland.
Samedi soir, Cheryl Fernandez-Versini (anciennement Cheryl Cole et bientôt de nouveau divorcée) est allée au Freemasons' Hall, où s'est déroulé le défilé Gareth Pugh. Ravissante en robe grise, la chanteuse de 32 ans a découvert le nouveau dressing d'automne-hiver du créateur éponyme. Une garde-robe à la palette de couleurs mince (marron, beige, gris et noir), illuminée par un bleu électrique et un motif étoilé.
Ce dimanche, l'événement à ne pas manquer était le défilé Topshop Unique. L'actrice Noomi Rapace et Alice Dellal, cette fois accompagnée de sa mère Andrea, lui ont préféré celui de Mulberry. Anais Gallagher (fille de l'ancien guitariste d'Oasis Noel Gallagher), présente au show Topshop Unique, et Anna Wintour comptaient parmi les chanceux convives.
La London Fashion Week s'achèvera ce mardi 23 février sur la cérémonie des ELLE Style Awards 2016. La fièvre mode se répandra ensuite à Milan et enfin Paris !
Igor N'Ko.