Comme chaque année à Londres, les meilleurs programmes de la télé anglaise étaient à l'honneur lors de la cérémonie des National Television Awards, qui se déroulait ce mercredi 20 janvier.
La cérémonie de remise de prix, organisée dans la capitale anglaise, a vu défiler de nombreuses célébrités, vedettes du petit écran ou non, parmi lesquelles l'ancien Boyzone Ronan Keating, accompagné de sa charmante épouse Storm Uechtritz. Le couple, qui s'est marié l'été dernier, irradiait sur le tapis rouge, à l'instar de la belle Amanda Holden.
La maman décriée, qui anime la populaire émission Britain's Got Talent, était suivie de près par la bimbo Katie Price, qui a elle aussi déclenché une vive polémique à la fin de l'année dernière après avoir laissé sa fille aînée, Princess Tiaamii (8 ans), se maquiller comme une voiture volée. Le père de la petite, le chanteur Peter Andre, était d'ailleurs lui aussi convié aux festivités et a foulé le tapis rouge aux bras de sa nouvelle épouse Emily Macdonagh, médecin de profession. Espérons que leurs retrouvailles n'aient pas fait trop de vagues !
L'illustre Gloria Gaynor comptait aussi parmi les invités - à ne pas confondre avec l'autre chanteuse Gloria Hunniford, qui s'amusait au cours de la soirée de sa différence de taille avec le mannequin Penny Lancaster. La fille du rockeur Ronnie Wood, Fearne Cotton, répondait elle aussi présente à l'appel, tout comme le DJ déluré Boy George, l'ancien JLS Marvin Humes et sa femme Rochelle ainsi que l'acteur Hugh Bonneville ou encore Julian Fellowes, scénariste de la série Downton Abbey.
Les deux hommes voyaient justement leur série sacrée comme étant la plus populaire au cours de la soirée. L'actrice Laura Carmichael ainsi que l'ensemble du casting avaient fait le déplacement pour venir récupérer leur prix, à l'instar de Declan Donnelly et d'Anthony McPartlin, désignés meilleurs présentateurs d'émission de divertissement. Quant à Billy Connolly, soutenu par Dustin Hoffman, il recevait un prix d'honneur.
Coline Chavaroche