En guerre contre son ex-mari Guy Ritchie, pour la garde de leur fils Rocco, Madonna est à l'autre bout du monde, au Japon, dans le cadre de son Rebel Heart Tour. À des milliers de kilomètres de Londres, où s'est réfugié son garçon de 15 ans, la star, bien qu'entourée de son équipe et de fans, souffre.
Quelques jours après avoir posté sur Instagram une photo de ses enfants légendée "le temps de l'innocence, ces moments me manquent", Madonna a publié dans la nuit une nouvelle photo de son fils. Rocco y apparaît tout petit, âgé de quelques mois, sur le dos de sa maman. En légende, la chanteuse écrit en français : "Tu me manque (sic)." Avec une grosse faute puisque le "s" lui manque aussi...
En février, Rocco, Guy Ritchie et Madonna devaient se retrouver devant un juge new-yorkais pour s'expliquer. L'audience a été repoussée au 2 mars. Le jeune garçon a profité du passage du Rebel Heart Tour à Londres en novembre pour se réfugier chez son père et ne plus le quitter. Selon la presse, britannique comme américaine, il serait déterminé à rester chez son père, qui n'a pas du tout la même vision de l'éducation que Madonna. Si la star de la pop est une mère très stricte, le réalisateur de Sherlock Holmes est plutôt du genre très cool (trop ?), comme il l'expliquait au magazine Details en 2011 : "Je suis contre l'école. Et je suis contre les parents qui mettent la pression à leurs enfants et leur dérobent leur enfance en leur donnant trop de devoirs. Si un enfant ne veut rien faire, où est le problème ?" Evidemment, cela doit faire rêver un ado de 15 ans...
Et pendant que Madonna poursuit sa tournée en Asie, profitant de son passage au Japon pour promouvoir sa ligne de cosmétiques MNDA Skin, son fils prend du bon temps au Royaume-Uni. Ce week-end, il a suivi la ravissante Anaïs Gallagher (16 ans, fille du rockeur Noel Gallagher) et sa mère Meg Matthews le temps d'un week-end à la campagne à Tollard Royal, dans le Wiltshire. Avec beaucoup de délicatesse, Matthews a posté sur Instagram une photo des deux ados, l'air exaspéré comme des ados de leur âge, qu'elle a légendée : "Maman, va-t-en... Rocco et Anais, week-end loin de Londres."
Apprenti mannequin, l'adorable Anaïs a décroché sa première couverture : une de celles du magazine français L'Officiel pour son spécial mode de mars 2016, comme Thylane Blondeau.