La sortie en salles de 50 Shades of Grey (le 11 février en France, le 13 aux États-Unis) a provoqué une frénésie immédiate. Dakota Johnson, l'héroïne du film, goûte à celle de la Fashion Week de New York. Le charme de l'actrice de 25 ans a dépassé les frontières d'Hollywood et atteint celles de la planète mode...
Ce mercredi 18 février, Dakota Johnson a assisté au défilé Boss, la ligne prêt-à-porter d'Hugo Boss. L'événement a eu lieu en début d'après-midi au 225 Liberty Street, bâtiment situé à l'adresse du même nom, dans le quartier financier de Manhattan. Surprise dès sa sortie de l'hôtel The Bowery, la jolie brune était entièrement habillée en Hugo Boss et portait un manteau gris de la collection automne-hiver 2014 de la griffe allemande. Une tenue sobre et chic pour endosser le rôle de spectatrice...
Après avoir salué Anna Wintour et ses collègues Hamish Bowles et Virginia Smith, du magazine Vogue, Dakota Johnson a rejoint son siège, au premier rang. Elle avait pour voisine l'actrice Julianne Moore. Également sur son 31 pour l'occasion, la star de Still Alice (en salles le 18 mars 2015) a observé la collection automne-hiver 2015-2016 de Boss élaborée par son directeur artistique, Jason Wu.
La veille du défilé Boss, Dakota Johnson s'est rendue à l'Ed Sullivan Theater pour intervenir dans le Late Show with David Letterman.
La Fashion Week de New York s'achève ce jeudi 19 février. Le long mois de la mode poursuivra son cours à Londres, Milan puis Paris, du 3 au 11 mars.
I.N.