Après New York, après Londres et avant Paris, Milan attire l'attention et les regards de la planète Mode ! Une nouvelle Fashion Week, toujours consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017, vient de débuter dans la ville lombarde. L'occasion pour Elizabeth Olsen et Dylan Penn de débarquer en Europe et de renouer avec la ferveur des défilés...
Elizabeth Olsen et Dylan Penn sont les deux premières stars vues à la Fashion Week de Milan ! Cette semaine de la mode de cinq jours a démarré hier, mercredi 24 février, avec une trentaine de défilés et présentations au programme. Le plus prisé d'entre eux, par Gucci, s'est déroulé dans l'après-midi. Elizabeth Olsen en était l'invitée de marque.
Tout de Gucci vêtue (une tenue de la pré-collection automne 2016 et un sac Sylvie noir), Elizabeth a réalisé une arrivée très remarquée au 7 de la Via Valtellina où s'est déroulé l'événement. L'actrice de 27 ans, petite soeur des créatrices Mary-Kate et Ashley Olsen et future star du film Captain America: Civil War (en salles le 17 avril) y a été rejointe par le mannequin argentin Valeria Mazza, accompagnée de son mari et de leur fille, la fantasque Anna Dello Russo, et un François-Henri Pinault (PDG de Kering, groupe parent de la marque Gucci) venu sans son épouse Salma Hayek. Des spectateurs experts en la matière pour découvrir et disséquer la nouvelle collection Gucci élaborée par le directeur artistique de l'enseigne florentine, Alessandro Michele.
Même exercice pour Hopper et Dylan Penn (24 et 22 ans). Le frère et la soeur étaient conviés ce même mercredi au défilé Fay. Les enfants de Sean Penn et Robin Wright sont les stars de la campagne publicitaire estivale de la marque italienne. En mission d'égéries à Milan, la ravissante Dylan et son frangin ont observé du premier rang les passages successifs des mannequins.
Le défilé était suivi d'une after party, à laquelle ils ont naturellement participé.
La Fashion Week de Milan s'achèvera ce dimanche 28 février. Paris mettra un terme à ce mois de la mode complètement fou.
Igor N'Ko.