Comme promis par Vin Diesel, une nouvelle trilogie Fast & Furious va voir le jour. Après le succès planétaire du dernier volet Furious 7 (devenu de loin le plus gros succès de la franchise avec 1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde), Vin Diesel a décidé d'honorer la mémoire de son regretté meilleur ami Paul Walker en poursuivant le job. Et même si Brian O'Conner (le personnage de Walker) n'est plus de la partie, "the show must go on" !
C'est sur Instagram que Vin Diesel, producteur de cette nouvelle trilogie, a décidé de faire l'annonce. "2 décennies, 10 films, 1 saga", peut-on lire sur l'image sur laquelle figurent, en lettres blanches sur un fond noir, les dates de sortie des trois longs métrages. Universal Pictures confirme donc que Fast & Furious 8 - qui doit se tourner à New York sous la direction de F. Gary Gray, le réalisateur de N.W.A Straight Outta Compton - sortira le 14 avril 2017, suivi par le neuvième opus le 19 avril 2019 et enfin le dixième et (peut-être) dernier volet, le 2 avril 2021.
Une programmation qui voit loin, Fast & Furious 10 étant le premier film prévu pour 2021 à avoir une date d'arrêtée. Ce dixième chapitre sortira également vingt ans après le premier volet intitulé The Fast and the Furious - un film qui avait coûté seulement 38 millions de dollars pour en rapporter 207 millions. Depuis, la recette du succès n'a jamais failli, s'offrant même un regain de forme avec le cinquième volet, Fast Five.