Maxime Chattam était l'invité de Je t'aime etc, lundi 25 novembre 2019. L'auteur français est venu y faire la promotion de son dernier livre, Un(e) secte (ed. Albin Michel). Le romancier, connu pour son attrait pour les choses curieuses et effrayantes, a fait quelques confidences concernant sa compagne, Faustine Bollaert.
Il faut d'abord savoir que Maxime Chattam écrit ses ouvrages dans son bureau, qu'il a aménagé à son goût et donc forcément avec un vrai crâne humain, une momie, une poupée plutôt inquiétante ou encore un stylo fabriqué avec un morceau d'épave du Titanic. "Faustine Bollaert, votre femme, que j'embrasse, m'a dit que si jamais Maxime n'est pas dans le coin, elle ferme à clé le bureau. Elle a besoin de fermer à clé le bureau pour se sentir en sécurité chez elle", explique Daphné Bürki, qui présente l'émission. "Oui ! On n'a pas vu mais y a un loup-garou aussi qui a tendance à s'y balader la nuit", acquiesce l'auteur.
Je me suis fait percer le sein
Mais pourquoi donc l'avoir enlevé ? "J'ai fait du football américain et j'en ai eu marre de me le tourner dans tous les sens et de devoir me straper [mettre des bandes adhésives pour le protéger, NDLR]. Je pourrais en remettre aujourd'hui, mais je suis pas sûr que ma femme...", a poursuivi Maxime Chattam, reconnaissant toutefois que Faustine Bollaert est plutôt tolérante.