22 printemps au compteur mais une verve déjà très appréciée, Félix Moati s'est vite fait des amis dans le cinéma français, comme chez les spectateurs. Et non parce qu'il est un "fils de", en l'occurrence celui de Serge Moati. Nommé au César du meilleur espoir masculin pour sa prestation dans Télé Gaucho, le jeune acteur intrépide ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Révélé dans LOL, puis aperçu dans le film d'épouvante Livide, le grand Félix s'apprête à devenir un des visages récurrents du cinéma français. Loin d'être un jeune homme lissé par l'expérience, familier de la langue de bois, Félix Moati se distingue par un franc-parler irrésistible, à l'image de son interview accordée au magazine Néon.
Félix Moati n'a en revanche aucune gêne à parler de sexe, y compris de ses relations. Ainsi, il n'a "aucune attirance pour l'anal, le sadomasochisme, les godes ceintures, ou la scatophilie" et avoue qu'avec sa copine, une jolie blonde pétillante et discrète, "on ne s'interdit rien" sexuellement parlant. "Avec ma copine, on parle de tout et c'est précisément ce que j'adore chez elle", confie-t-il. Pour autant, Félix Moati est un homme pudique et "normal" : "Quand je parle de cul avec mon père, on reste assez timides. On n'aborde pas ce qui relève de l'intime. Je n'ai pas de tabou, mais de la pudeur, ce qui n'est pas pareil", lâche-t-il.
Doté d'une forte dose d'autodérision, Félix Moati n'hésite pas à raconter qu'il s'est, par exemple, "fait virer deux fois en maternelle pour perversité" parce qu'il soulevait la jupe de sa maîtresse d'école. "Au début, elle trouvait ça mignon. Elle a finalement compris que j'étais juste pervers", s'amuse-t-il.