Quand y en a plus, y en a encore !
Alors qu'on pensait l'épisode du fiasco des Bleus - survenu lors de la coupe du Monde de foot en Afrique du Sud - enterré derrière nous, la Fédération Française de Football revient une dernière fois sur ce triste épisode et règle définitivement l'ardoise !
En effet, en juillet dernier, Adidas et d'autres sponsors de notre chère équipe de France étaient affligés par le comportement de nos joueurs et du staff, et souhaitaient donc être dédommagés de l'investissement qu'ils avaient consenti pour sponsoriser les Bleus.
Les choix de Raymond Domenech (ancien sélectionneur) et sa gestion des joueurs (rappelez-vous les insultes de Nicolas Anelka qui avaient fait imploser le groupe) auront donc coûté une fortune à la FFF, puisqu'en plus de tous les frais engagés, l'institution du football français a dû reverser 4,5 millions d'euros à Adidas, au Crédit Agricole, à GDF Suez et au PMU, ainsi que 2,4 millions d'euros de compensation à l'agence de marketing sportif Sportfive, dont la FFF avait rompu le contrat.
Un fiasco sur toute la ligne qui trouve enfin son épilogue. Maintenant, passons à autre chose, et souhaitons bonne chance à Laurent Blanc et ses hommes pour les qualifications à l'Euro 2012.
A.I.