Fin de L'Émission pour tous, Laurent Ruquier : 'Je ne vis pas ça comme un échec'
Publié le 17 mars 2014 à 14:11
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Laurent Ruquier, animateur de L'Emission pour Tous. Laurent Ruquier, animateur de L'Emission pour Tous.© Eric VERNAZOBRES / FTV
Les chroniqueurs de L'Emission pour tous (émission du 22 janvier 2014)
Laurent Ruquier présente L'Emission pour tous (émission du 22 janvier 2014)
Laurent Ruquier, bientôt de retour sur France 2 en access prime time.
Laurent Ruquier dans Vivement dimanche à Paris - tournage du 6 novembre 2013.
La suite après la publicité

L'Émission pour tous déprogrammée sur France 2, c'est l'annonce qui fait le buzz depuis ce samedi 15 mars. Alors que les chroniqueurs ont été prévenus quelques minutes avant l'annonce officielle par SMS et que les réactions affluent sur les réseaux sociaux, Laurent Ruquier, lui, a décidé de s'exprimer pour la première fois sur l'arrêt immédiat de son émission sur Europe 1, ce lundi 17 mars, dans Le Grand Direct des Médias.

"Je suis plutôt soulagé, confie ainsi Laurent Ruquier. Triste et soulagé, parce que franchement, cette histoire était mal partie, les chiffres n'étaient pas bons. J'ai toujours dit qu'il fallait stopper et c'est vraiment d'un commun accord avec Thierry Thuillier, qu'on a décidé qu'il fallait mieux stopper les dégâts."

La semaine dernière, le célèbre animateur et Thierry Thuillier, patron de France 2, ont discuté et décidé ensemble de mettre fin à L'Émission pour tous. Les audiences de la semaine n'étant pas plus satisfaisantes, l'arrêt a été annoncé de manière officielle samedi 15 mars dans la matinée.

Laurent Ruquier ne se sent pas abattu par cet échec : "Moi je suis heureux dans ma vie, dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle, donc je n'avais pas vraiment besoin en plus chaque jour de faire une émission qui ne marche pas. J'ai essayé de faire de bons résultats, je n'ai pas réussi. Place à un autre." L'animateur, taclé par Nagui, ajoute : "Je ne vis pas ça comme un échec. C'est un échec oui, mais j'ai suffisamment de bonheur ailleurs, j'ai cette chance. Donc ce n'est pas un échec personnel, je vis ça comme un échec pour la prod' et avant tout pour la chaîne."

"C'était compliqué à gérer, le concept de l'émission était lourd, il était ambitieux, c'est le seul regret que j'aurais. Mais est-ce que le public voulait voir la bande à cette heure-là ? Manifestement pas", reconnaît Laurent Ruquier.

Y a-t-il eu des tensions entre Catherine Barma, la productrice, et lui ? "Avec Catherine, ça se passe plutôt bien quand on bosse sur On n'est pas couché. Mais quand une émission ne marche pas, c'est plus compliqué, répond-il. Il n'y a pas d'eau dans le gaz, c'est juste plus difficile avec la production quand ça ne marche pas." Selon, lui, si une émission ne fonctionne pas dès le départ, "c'est cuit".

À propos de l'avenir de la case horaire, il confie : "Manifestement, les jeux, Nagui fait ça très très bien mais il est désavantagé face à TF1 qui peut offrir de telles sommes d'argent. Les talks, je pense que tous les téléspectateurs sont dispersés, donc ça va être difficile pour un talk-show."

En attendant de trouver la solution miracle à ce désastre d'audience, France 2 opte, rappelons-le, pour l'émission On n'demande qu'à en rire, suivie dès 18h30 de deux numéros successifs de N'oubliez pas les paroles ! Et après un best-of d'On n'demande qu'à en rire, la chaîne proposera des numéros inédits, comme l'annonce l'animateur ce matin au micro d'Europe 1. En revanche, ce n'est ni lui ni Jérémy Michalak qui présentera On n'demande qu'à en rire. "Je ne retournerai pas animer On n'demande qu'à en rire", lâche-t-il..

À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier a tout fait pour s'en débarrasser mais... Ce trouble dont il a souffert et qui ne cesse de revenir
27 septembre 2024 à 20:54
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Audience Radio Interview France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Malgré la fin de C8, Cyril Hanouna omniprésent à la rentrée : Touche pas à mon poste ne sera pas sa seule émission !
Malgré la fin de C8, Cyril Hanouna omniprésent à la rentrée : Touche pas à mon poste ne sera pas sa seule émission !
21 août 2024
Les articles similaires
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux play_circle
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux
11 août 2024
Caroline Roux, sa vie de famille impactée par son métier : gros bouleversement juste avant l'été, "cela fait partie du jeu..."
Caroline Roux, sa vie de famille impactée par son métier : gros bouleversement juste avant l'été, "cela fait partie du jeu..."
24 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news