Glee, Dr House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, Les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur. Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas.
Une chose est sûre, les séries d'aujourd'hui devraient prendre exemple sur leurs aînées Notre Belle Famille et autres Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle et de comprendre les raisons de leur succès. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !
La vie à Cinq : Une vie de galères mais pleine de solidarité et d'amour !
La vie à cinq... 5 enfants qui, à la mort de leurs parents dans un accident de voiture, se retrouvent seuls à devoir apprendre la vie et les difficultés du quotidien sans aucun repère. C'est Charlie Salinger (Matthew Fox), l'aîné, qui s'occupe de ses quatre frères et soeurs, Bailey (Scott Wolf), Julia (Neve Campbell), Claudia (Lacey Chabert) et, le plus jeune, Owen (Brandon Porter). A peine sorti de l'adolescence, Charlie doit assumer un poids trop grand pour ses épaules et un rôle qu'il n'a pas choisi : celui de parent.
Galères du quotidien, premières amours à gérer (on pense bien sûr à la relation entre Bailey et Sarah Reeves, la jolie Jennifer Love Hewitt), factures à payer, scolarité, la vie des cinq jeunes sans adulte pour les aider n'est pas facile, créant ainsi au sein de la famille des tensions ! Mais très vite, le tissu familial reprend le dessus et les jeunes comprennent que seule l'entraide leurs permettra de s'en sortir ! Unis et solidaires, ils affrontent alors à bras le corps cette terrible épreuve, tout en s'épanouissant petit à petit individuellement.
La série des années 90 a tenu en haleine les téléspectateurs pendant 6 saisons et 142 épisodes, à tel point que lorsque la série s'est arrêtée, ce fut comme si une partie de notre famille nous avaient quittés...
Depuis la Vie à Cinq : Que sont-ils devenus ?
Matthew Fox : une traversée du désert... avant d'échouer sur une île perdue !
Matthew Fox, 45 ans, a été pendant de longues années un "has-been". L'après la Vie à Cinq a été plus que difficile pour ne pas dire rude. Son grand retour, il le fait avec la première grande série aventurière grand public : Lost les disparus ! Il y interprète Jack, un médecin héroïque, qui prend les choses en main sur l'île des naufragés !
Mais depuis la fin de la série, l'acteur a pris une décision radicale : fini la télé, place au cinéma et ses projets s'amorcent plutôt bien. La preuve : l'acteur, heureux en amour avec sa femme Margherita Ronch, va jouer un tueur en série aux côtés de Jean Reno !
Neve Campbell : de la petite fille sage.... au film d'horreur !
La vie à cinq a été un véritable tremplin pour l'ancienne danseuse âgée aujourd'hui de 37 ans. Sa carrière atteint son apogée avec la série de films d'horreur Scream. D'ailleurs, pour la quatrième fois, l'actrice a repris son rôle pour un Scream 4, qui hélas, a connu un succès mitigé au cinéma au printemps. Côté coeur, tout n'est pas rose non plus ! En effet, l'actrice vient de divorcer d'avec son époux John Light. Espérons qu'elle retrouve vite l'amour !
Scott Wolf : il n'a jamais quitté la télé !
Scott Wolf, 43 ans, n'a jamais quitté la télé depuis la vie à cinq ! Cet heureux papa d'un petit Jackson de deux ans, né de son mariage avec Kelley Limp, s'adapte à tous les types de rôles ! Après avoir combattu les aliens dans le remake de la série culte V, il endosse maintenant le costume d'un agent du FBI dans la série préférée des Américains : NCIS ! Autant dire que pour Scott Wolf, tout roule !
Lacey Chabert : de la petite fille modèle.... à une vraie peste !
Lacey Chabert, 29 ans, a, depuis la fin de la Vie à Cinq, une carrière en demi-teinte. C'est avec joie que l'on a pu retrouver l'actrice dans le film Mean Girls, au côté de la sulfureuse Lindsay Lohan ! Dans ce film, fini la petite fille modèle qui joue du violon, place à la peste que tout le monde craint et admire au lycée. Hélas depuis, elle ne fait plus grand chose si ce n'est poser en petite tenue. Si elle apparaît toujours sur les tapis rouges, ce n'est pas pour promouvoir ses projets...
Jennifer Love Hewitt : La star télé... désespérément célibataire !
Après la Vie à Cinq, Jennifer Love Hewitt, 32 ans, s'est essayée à la chanson. Elle reprend ensuite le chemin de la télé et joue notamment le rôle principal dans la série fantastique Ghost Whisperer. Elle en profite pour sortir avec son partenaire qui hélas la trompera ! Elle s'affiche ensuite avec d'autres jeunes garçons mais ce sont des relations peu sérieuses, qui se soldent toujours par un échec. Forte de ces déceptions, Jennifer Love Hewitt écrit un livre sur les relations amoureuses. Pas sûr que ses conseils soient excellents ! Pour oublier ses déboires sentimentaux, la célibataire endurcie Jennifer se consacre au travail et vient d'obtenir le rôle d'une prostituée dans la série The Client List. Elle ne s'arrête jamais !
A la semaine prochaine pour un autre moment de nostalgie !
A lire aussi :
- Alf