Dans son ouvrage La Consolation (paru aux éditions JC Lattès le 19 octobre), Flavie Flament (42 ans) raconte avoir été abusée sexuellement à l'âge de 13 ans "par un photographe mondialement connu". Un drame qu'elle avait totalement occulté jusqu'à il y a peu et dont, forcément, son ex-mari Benjamin Castaldi ignorait tout. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8 a réagi hier après la révélation de l'identité du violeur de son ex.
Invitée samedi 22 octobre sur le plateau de Salut les Terriens, Flavie Flament a expliqué pourquoi elle n'avait pas dévoilé le nom de celui qui est à l'origine du drame de sa vie : "Je ne peux pas donner son nom parce que j'ai aujourd'hui 42 ans et que j'avais selon la loi française jusqu'à l'âge de 38 ans pour pouvoir me retourner contre mon bourreau." Thierry Ardisson s'est donc chargé de le faire à sa place. Si le nom du photographe a été bipé pour la diffusion, les propos de l'animateur ont ensuite été les suivants : "Il a aujourd'hui 83 ans. Je ne sais pas si il regarde la télévision mais t'es un bel enc***, con**** !"
"Un moment de télévision très fort", selon Isabelle Morini-Bosc qui a toutefois précisé lundi 24 octobre dans Touche pas à mon poste ne pas être favorable à l'insulte à l'antenne. Un avis que ne partage pas Benjamin Castaldi. Le nouveau chroniqueur de TPMP a tenu lui aussi à réagir à la façon dont a été révélé le nom du violeur de son ex-épouse : "Je ne peux que soutenir ce qu'a fait Flavie et je trouve que les mots employés par Thierry Ardisson, c'est le minimum pour ce genre de personne." Voilà qui est dit !
Hier soir, 1,4 million de téléspectateurs ont suivi Touche pas à mon poste sur C8. Soit 6% de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un très bon score !