Le 19 octobre, Flavie Flament sortait son livre autobiographique La Consolation (éditions JC Lattès). Elle y raconte avoir été abusée sexuellement "par un photographe mondialement connu" à l'âge de 13 ans et avoir enfoui ce souvenir dans sa mémoire pendant de nombreuses années. Comme elle l'explique, ce n'est que lors d'une séance chez un psy, en voyant une photo d'elle datant de cette fameuse époque, que sa mémoire lui est revenue.
Des révélations auxquelles Olivier Lecanu, son frère, a réagi au cours d'une interview accordée au magazine Gala. En plus de remettre en cause la version de celle que l'on retrouve chaque jour sur RTL dans On est fait pour s'entendre, il a assuré que Flavie Flament et le photographe en question s'étaient revus plusieurs années après le drame. "Quand j'ai commencé la lecture de La Consolation, je me suis dit que j'avais peut-être loupé quelque chose. Mais en avançant, j'ai pu constater le décalage entre la réalité et les écrits de Flavie", a-t-il confié dans un premier temps.
Et d'ajouter : "Je l'ai revue avec ce type des années plus tard. Pourquoi traînait-elle à nouveau avec lui, si elle en avait été dégoûtée ? À 17 ans, Flavie demandait à passer des week-ends en dehors de la maison, maman lui donnait l'autorisation. Cette façon de réécrire l'histoire, c'est de la folie pure." Une version que semble soutenir sa maman Catherine (64 ans). Lors de son interview pour le magazine Closer, en kiosques vendredi dernier, cette dernière avait déclaré : "J'espère que ma fille trouvera le bon médecin qui lui donnera le bon traitement. Ma famille, mes amis pensent tous la même chose." De quoi laisser supposer qu'elle ne soutenait pas la version de sa fille.