Venir flâner sur la Côte d'Azur au mois de mai, c'est souvent l'occasion de se frotter de près ou de loin au Festival International du film de Cannes. Mais pas seulement. L'évènement a lieu, cette année, du 16 au 27 mai, et il est accompagné, comme chaque édition, de très nombreuses célébrations, à quelques pas du légendaire tapis rouge, du Palais des Festivals et de ses marches écarlates. Le septième art est toujours au centre des attentions bien sûr, quand il s'agit de la ville de Cannes, en attendant la fameuse remise des palmes, mais la musique est également omniprésente ces jours-ci... comme elle l'est, d'ailleurs, au cinéma !
A l'occasion de cette 76e édition du Festival International du film de Cannes, le site AlloCiné - qui célèbre cette année ses 30 ans... un très joyeux anniversaire ! - collabore une fois de plus avec la SACEM, la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique. De 18h à 20h, du 17 au 23 mai, la Plage 3.14 a ainsi vibré au rythme des SUNSET LIVE SACEM. Entre deux projections, certains veinards ont ainsi eu la chance et le privilège d'assister à des showcase d'exception, en live, autour d'un verre. Que demander de plus ?
Les SUNSET LIVE SACEM ont accueilli, en marge de la 76e édition du Festival International du film de Cannes, un très joli line-up. Vibrant. Ambiance douce et volubile. Le mercredi 17 mai, c'est Léonie Pernet, en partenariat avec la radio Fip, qui a charmé les foules. La performance de la musicienne électronique, originaire de Châlons-en-Champagne, a été suivie par celles de Madjo le jeudi 18 mai, de Flavien Berger le vendredi 19 mai, d'Irène Dresel - accompagnée par le percussionniste Sizo Del Givry - le samedi 20 mai, de Bachar Mar-Khalifé le 21 mai, d'Olivia Merilahti le 22 mai et finalement de Thomas de Pourquery le 23 mai. Le Festival de Cannes se poursuit, quant à lui, jusqu'à la cérémonie de clôture, et sa fameuse remise de palmes, présentée le samedi 27 mai à 20h30 par Chiara Mastroianni. Le compte à rebours est lancé...