Déjà vingt ans de scène, de spectacles en pagaille tout en construisant une carrière au cinéma. Florence Foresti peut se targuer d'avoir réussi sa vie professionnelle à 48 ans. Mais la comique adorée des Français est moins chanceuse côté coeur. Elle a ainsi divorcé en 2004 de son premier mari Jérôme Daran. Vaccinée, elle ne veut plus se faire passer la bague au doigt.
Interrogée par le magazine Marie-Claire en 2009, l'humoriste avait accepté d'évoquer l'échec de son mariage et ses conséquences sur ses relations amoureuses suivantes. "En fait, je n'ai été mariée qu'une seule fois, à Lyon, avec un homme que j'ai adoré mais avec qui il était impossible de vivre. C'était un mariage très romantique. Je ne me remarierai pas. Sûre." Le message a le mérite d'être clair. Mais il ne faut jamais dire jamais...
Florence Foresti admettait volontiers au cours de cette interview, qu'elle était excessive en amour. De quoi en faire fuir plus d'un. "Je suis conne, comme toutes les autres connes, obsédée. Dépendante, fusionnelle. Je veux être avec lui 24h/24, jusqu'au bout de la relation (...) J'essaie sans arrêt de me prouver que je peux vivre sans homme, c'est donc très pénible pour ceux qui partagent ma vie", disait-elle.
Après son divorce, la star des films Hollywoo, Barbecue ou encore Dikkenek a fréquenté Julien Mairesse, directeur artistique et metteur en scène de concerts. Avec ce dernier, elle est devenue la maman d'une petite fille prénommée Toni (née en 2007). Nouvelle séparation après quelques années mais Cupidon n'avait pas lâché l'affaire avec elle puisque, par la suite, c'est auprès du réalisateur et scénariste Xavier Maingon que l'on pouvait la retrouver.
Florence Foresti, qui ne s'est pas fait que des amis dans le show business après avoir animé les César en 2020, reste aujourd'hui secrète l'état de sa vie intime.