Florence Foresti : ''Je vis une très belle histoire d'amour''
Publié le 30 novembre 2011 à 20:59
Par Geoffrey C.
Florence Foresti dans Hollywoo, en salles le 7 décembre 2011. Florence Foresti dans Hollywoo, en salles le 7 décembre 2011.
La bande-annonce de Hollywoo, en salles le 7 décembre 2011.
Florence Foresti et Jamel Debbouze à Paris, le 21 novembre 2011.
Florence Foresti et Jamel Debbouze s'amusent à Paris, le 21 novembre 2011.
Florence Foresti est en couverture de Version Fémina, du 30 novembre 2011.
La suite après la publicité

Difficile de déceler la frontière entre l'humour féroce et la sincérité désarmante avec Florence Foresti. Bien-aimée du public depuis ses apparitions juteuses à la télévision - sa Isabelle Adjani sortie de Mary Stuart est entrée dans la culture populaire - et ses spectacles d'une justesse décapante, la comique trimballe une image de voisine de palier et de bonne copine idéale.

Dans les pages de Paris Match en kiosques le 1er décembre, c'est pourtant son caractère électrique qui ressort. Prétentieuse, colérique, odieuse, immature voire même "un peu pétasse", Florence Foresti ne mâche pas ses mots quand il s'agit de parler de ce qu'elle était, et est encore. Paradoxalement, c'est la même femme qui avoue ne pas oser voir La guerre est déclarée et Polisse de peur de craquer. Ça pourrait sembler excessif et pourtant : elle n'hésite pas à confier qu'elle est partie avant la fin du déchirant Blue Valentine au moment où le chien meurt.

C'est quelque part dans ce fossé que Florence Foresti doit puiser son inspiration, aidée par sa famille et sa meilleure amie Brigitte. Quelque part à Lyon, elle vient d'ailleurs d'offrir une maison à sa mère, à quelques pas de celle de sa soeur. Mais le mythe du clown triste n'est jamais bien loin pour la jeune maman qui souffre "d'un besoin viscéral d'être la meilleure, la préférée." Et lorsqu'elle s'ouvre sur sa vie sentimentale, elle reste sobre et discrète : "Je vis une très belle histoire d'amour mais inconsciemment je me considère comme une femme seule, c'est à dire que je prévois tout pour pouvoir me suffire à moi-même."

C'est cet instinct de survie qui lui fait préférer les one woman show aux plateaux de cinéma, la maîtrise de la scène et des dialogues aux désirs des réalisateurs et producteurs :"Je n'ai jamais passé de casting, j'ai toujours été choisie." Ce n'est donc pas étonnant d'apprendre qu'elle a co-écrit Hollywoo, où elle joue une actrice insupportable dont la vie s'effondre lorsque la star américaine qu'elle double en français abandonne sa carrière. Direction Hollywood pour la française qui débarque dans un tout nouveau monde où les portes se ferment à son nez, pas très loin d'un autre looser interprété par Jamel Debbouze.

Pour son sixième film, elle a tourné pendant deux mois à Los Angeles, le berceau des rêves de cinéma. Curieusement, elle se dit ravie d'être revenue chez elle, loin des Américains qu'elle déteste "parce qu'ils peuvent être débiles" mais qu'elle adore pour leurs talents artistiques et leurs comédies romantiques inspirées. Décidément, Florence Foresti est tout feu tout flamme, et le meilleur est à venir puisqu'elle confie dans l'excitation travailler sur un spectacle musical et chorégraphié qui devrait en surprendre plus d'un !

Retrouvez l'interview de Florence Foresti dans Paris Match, en kiosques le 1er décembre 2011. Elle est également en couverture de Version Fémina sorti le 30 novembre.

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma People France Vidéos Interview Magazine Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Warren Zaïre-Emery amoureux : la jeune star du PSG officialise sa belle histoire avec une jeune footballeuse
Warren Zaïre-Emery amoureux : la jeune star du PSG officialise sa belle histoire avec une jeune footballeuse
22 juillet 2024
Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) impressionné par sa "très très grande prétendante", un physique "rare" (SPOILER)
Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) impressionné par sa "très très grande prétendante", un physique "rare" (SPOILER)
11 septembre 2024
Les articles similaires
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
"Je venais d'accoucher... j'étais absente" : Clotilde Courau évoque un moment compliqué après la naissance de Luisa play_circle
"Je venais d'accoucher... j'étais absente" : Clotilde Courau évoque un moment compliqué après la naissance de Luisa
10 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news