Elle se fait tirer le portrait, mais en vidéo, par Isabelle Ithurburu dans l'émission 50' Inside, sur TF1, ce samedi 30 mars 2024. C'est l'occasion, pour Florence Foresti, d'évoquer les différentes thématiques de son spectacle humoristique intitulé Boys Boys Boys - qui est diffusé ce vendredi 29 mars sur Canal+ - dont l'éducation de sa fille Toni, 16 ans, qu'elle a eu en 2007 avec le metteur en scène Julien Mairesse.
Ce n'est pas la première fois qu'elle le dit, Florence Foresti est inquiète. Elle reste méfiante vis-à-vis de l'influence que les réseaux sociaux peuvent avoir sur les nouvelles générations, notamment le harcèlement en ligne et l'accès facilité à toutes formes de pornographie. Quand elle était plus jeune, l'humoriste de 50 ans souffrait elle-même de son âge. Voilà sans doute pourquoi elle se fait un sang d'encre pour Toni.
"Elle a de la chance, elle est très belle, donc elle n'aura pas ce problème", a toutefois souligné la comédienne. "Déjà je pense qu'on n'y peut rien. Un ado, de base, il se sent mal. Et ça, je l'ai compris avec ma fille. Parce qu'elle est très belle, et ça ce n'est pas la maman qui parle... et je l'ai vue quand même être mal dans sa peau. Je me suis dit ok, c'est inhérent à l'adolescence. Donc ça aide à comprendre beaucoup de choses. Mais j'ai essayé de la rassurer parce que j'avais vécu quelque chose de bien pire."
De passage dans Clique, sur Canal +, le 26 mars dernier, l'actrice avait déjà évoqué le fait que sa fille Toni n'allait pas systématiquement bien et qu'elle passait par "des moments d'abattement" à cause, par exemple, de l'afflux d'informations négatives en ligne qui noie son quotidien. "Les parents ont très peu d'armes pour lutter face à ces mastodontes que sont les réseaux sociaux", a-t-elle ajouté. "Et franchement on a besoin d'aide. J'en appelle au gouvernement." Un appel qu'elle est loin d'être la seule à vouloir faire passer...
Retrouvez Florence Foresti dans l'émission 50' Inside, sur TF1, le 30 mars 2024 à 18h.