Dans la famille Manaudou, c'est Laure qui fait la une des quotidiens, et son petit frère Florent qui est relégué en page 2... Et pourtant. La tendance pourrait bientôt s'inverser.
Car le nageur de 21 ans se pose comme le futur grand nageur de sa décennie. Grand par la taille, (il frôle de double mètre) et grand par le talent, avec à son palmarès : deux titres de champion de France, une cinquième place lors des mondiaux à Shanghai avant d'obtenir brillamment sa qualification aux Jeux olympiques lors des championnats de France de Dunkerque, s'octroyant la seconde place sur 50 mètres nage libre derrière le favori Amaury Leveaux.
Mais ce jour-là, Florent Manaudou n'a pas fait que glaner une qualification. Il avait sorti Alain Bernard et surtout Frédérick Bousquet - compagnon de sa soeur Laure et père de sa nièce Manon - de la course aux JO... Désormais, donc, la star de la natation française, c'est lui. Et les marques commencent doucement à s'intéresser au jeune homme. Certes, il n'a pas encore la reconnaissance d'un Camille Lacourt, dont le numéro de téléphone a été récemment révélé à la télévision et qui cumule les contrats pubs, mais ça finira peut-être par arriver.
Pour ses débuts, c'est la marque Ice Watch qui l'a choisi comme égérie de sa nouvelle campagne. Et à l'image de son nageur, Ice Watch se dit "jeune et dynamique", partageant "les mêmes envies et les mêmes défis". On voit donc Florent Manaudou sortir de la piscine, muscles et tatouages apparents, montre au poignet. Une montre très spéciale, puisque son cadran est aux couleurs de la France, alors que le bracelet est d'un bleu ultramarin. Regard profond et corps parfaitement sculpté, le jeune Florent saura en séduire plus d'une. Et gageons que son groupe de fans risque de grossir prodigieusement dans les prochains jours.