Malade certes, mais toujours aussi libre et "provocant"... Florent Pagny s'amuse et croque la vie à pleines dents. Atteint d'un cancer depuis plus d'un an, le célèbre chanteur a mis sa carrière de côté pour pouvoir se soigner correctement. Annoncé comme étant en rémission depuis décembre 2022, l'ancien coach de The Voice a cependant évoqué une éventuelle rechute lors d'un long entretien en trois parties accordé à l'émission Sept à Huit diffusé le week-end dernier
Mais l'interprète de Ma liberté de penser ne compte pas se laisser abattre ! Il a déjà prévu de remonter sur scène en 2023 et, pour surmonter "cette histoire" et les "risques de métastases", il peut compter sur le soutien de sa famille : son fils Inca (né en 1996) et sa fille Aël (née en 1999), fruits de ses amours avec Azucena, qui est sa compagne depuis 1993 et son épouse depuis 2006. Toujours aussi amoureux de cette dernière et ce, depuis près de 30 ans, le chanteur a tenu à lui rendre hommage dans les pages de son autobiographie, dont la sortie officielle a été annoncé par Fayard le lundi 6 mars 2023. Intitulé Pagny par Florent, l'ouvrage est d'ores et déjà disponible en précommande. "À l'aube de ses soixante ans, Florent a voulu ce livre et failli ne pas le faire, tant la tâche s'annonçait ardue pour cet artiste aussi sensible que puissant. Cependant, il est trop tard pour renoncer lorsque la machine à se souvenir s'est mise en marche...", explique la maison d'édition en légende. Sur la photo, on peut découvrir la couverture du livre sur laquelle on peut voir un Florent Pagny en noir et blanc, fidèle à lui-même... rebelle au point de s'afficher fumant une cigarette alors même qu'il est atteint d'un cancer du poumon.
D'autres personnes de son présent mais aussi de son passé feront surface dans ce livre. En effet, comme le laisse entendre la maison d'édition, Florent Pagny va également revenir sur son histoire passionnelle avec Vanessa Paradis, avec qui il a été en couple de 1988 à 1991, alors qu'elle n'avait que 15 ans et lui 26... "Pagny est donc enfin raconté par Florent, qui n'oublie rien de son passé d'enfant hyperactif, de ses rêves de gosse, des claques et des larmes, des très hauts et des très bas, des amours et amitiés passionnelles, Vanessa Paradis, Johnny, Coluche, Philippe Starck... et de sa rencontre magique avec Azucena, la femme de sa vie, son double, dont il est indissociable depuis trente ans", concluent les éditions Fayard.
Pour rappel, malgré une santé fragile, Florent Pagny a assuré qu'il maintenait ses prochains concerts prévus pour 2023 et dont certaines dates se feront à Nîmes, Saint-Malo, Nancy, Perpignan, Bayonne ou encore Colmar. "Tout roule, tout va bien, il pète la forme !", confiait d'ailleurs son amie Madeu Gonzalez, programmatrice du festival De fil en musique, où est attendu Pagny en juillet 2023.