Lors d'une interview accordée à RTL - qui sera diffusée demain dans son intégralité à 8h45 mais dont un extrait a déjà été dévoilé sur le compte Twitter de la station - Patrick Bruel a réagi à l'état de santé de son grand ami Florent Pagny qui est un atteint d'un cancer du poumon. Celui qui a récemment illuminé le festival de Ramatuelle s'est montré plutôt rassurant à ce sujet, lui qui avait récemment côtoyé le coach de The Voice sur le tournage du clip Terra Corsa, aux côtés de Patrick Fiori et Jean-Charles Papi.
"Ça avait été formidable de le retrouver et aux dernières nouvelles je pense que ça va beaucoup mieux (...) Les choses suivent leur cours mais plutôt dans le bon sens et on en est tous très heureux et très impatient de le retrouver en pleine forme", a confié le chanteur de 63 ans, venu présenter son nouveau single Encore une fois. Pour rappel, Florent Pagny avait révélé sa maladie en janvier dernier via une vidéo publiée sur Instagram avant d'en poster une autre, cette fois-ci en étant très diminué physiquement.
J'ai trouvé ça très fort
Patrick Bruel a notamment réagi à la décision de son ami d'exposer son problème de santé sans aucun filtre à ses fans. "Je trouve que la manière dont il a fait lui ressemble. C'était en parfaite cohérence avec le garçon que l'on connaît et qu'on aime. J'ai trouvé ça très fort et c'est exactement ce qu'il fallait faire je pense" a-t-il déclaré, avant d'ajouter quelques mots sur la réaction des internautes face à cette triste nouvelle. "Je pense qu'il a été extrêmement touché de la dose d'amour qu'il a reçue et je crois qu'il ne le soupçonnait pas à ce point-là".
Depuis, cela va mieux pour l'interprète de Ma liberté de penser. "Tout va très bien !! Je reprends des couleurs en Mer Égée, magnifique", écrivait-il le 14 août dernier à ses abonnés sur Instagram alors qu'il avait déjà été aperçu en meilleure forme quelques jours plus tôt aux côtés du chef cuisinier Pascal Jounault à la brasserie de Lipp, dans le quartier de Saint-Germain des Près à Paris. De quoi rassurer ses fans...