Vendredi 11 novembre 2016, ils étaient nombreux à braver le froid de canard pour soutenir les Bleus. Au Stade de France, notre équipe nationale accueillait la Suède pour un match de qualification de la Coupe du monde 2018 qui s'est soldé par la victoire des hommes de Didier Deschamps (2-1).
Parmi les courageux venus soutenir Grizou et compagnie, on pouvait évidemment compter sur Pascal Obispo, fana de football, et son épouse Julie Hantson. L'acteur et animateur Laurent Ournac, qui cartonne avec Danse avec les stars, était présent avec son épouse Ludivine, tout comme les animateurs Bertrand Chameroy, Jean-Luc Lemoine et Michel Cymes. Deux Miss avaient aussi fait le déplacement ensemble : Malika Ménard, élue pour l'année 2010, et Iris Mittenaere, Miss France en titre. Vincent Desagnat était là, ainsi que la belle Sidonie Biémont qui accouchait en septembre des jumeaux Zayn et Madi d'Adil Rami, l'un des joueurs de l'Equipe de France. Parmi les politiques, le président François Hollande ainsi que Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire, Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification, et Bruno Le Roux, président du groupe socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale, ont aussi fait le déplacement jusqu'à Saint-Denis.
Cette rencontre était non seulement importante pour la qualification des Bleus à la prochaine Coupe du monde, mais aussi symbolique : il y a un an, trois kamikazes se faisaient exploser aux abords du Stade de France, faisant un mort et une dizaine de blessés. Cet attentat, perpétré à 21h20, n'était que le premier d'une nuit sanglante qui s'est conclue par le massacre du Bataclan auquel a, justement, miraculeusement échappé la soeur d'Antoine Griezmann. Aussi, la rencontre a-t-elle débuté par une poignante minute de silence... Ce samedi 12 novembre, Sting montera sur la scène du Bataclan pour sa réouverture. Les recettes seront reversées à deux associations de victimes.