La décision était attendue, elle est tombée ce jeudi 30 janvier 2014 en début d'après-midi. Franck Ribéry et Karim Benzema ont été relaxés dans l'affaire Zahia, alors qu'ils étaient accusés d'avoir eu recours aux services d'une prostituée mineure.
Conformément aux demandes du parquet, les deux internationaux tricolores ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Paris, tout comme le frère de Franck Ribéry, alors que des peines allant de trois mois avec sursis à deux ans dont un avec sursis ont été prononcées à l'encontre de cinq prévenus poursuivis pour proxénétisme.
Franck Ribéry et Karim Benzema étaient soupçonnés d'avoir eu recours aux services de Zahia, prostituée mineure au moment des faits, en 2009 à Munich pour le premier, et en 2008 à Paris pour le second.Franck Ribéry a toujours affirmé qu'il pensait que la jeune femme était majeure, alors que Karim Benzema réfutait lui l'idée même d'avoir eu une relation avec Zahia. Cette dernière avait pour sa part reconnu avoir menti sur son âge et assuré être majeure.
L'avocat du joueur du Bayern Munich, passé tout près du Ballon d'or au début du mois, Me Carlo Alberto Brusa, rappelait avant l'ouverture du procès que Zahia n'était plus partie civile et que le parquet avait requis un non-lieu en faveur des deux joueurs. En juin 2013, le procès avait été renvoyé après une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par Me Brusa sur l'imprécision des textes réprimant le recours aux services d'une prostituée mineure, QPC finalement rejetée fin août.
Si on se disait confiant du côté de la défense des joueurs, il en allait de même du côté de Zahia. Son avocat, Me Daniel Vaconsin, précisait qu'"elle ne demand[ait] rien" si ce n'était la relaxe des deux footeux.