Réactualisation du 13 mai : François Ribéry, frère de Franck, a finalement été relaxé des accusations de violences aggravées dont il faisait l'objet. Les lésions constatées sur l'une des victimes n'ont pas pu être attribuées à une chute au sol, selon les experts. Son avocat, Me Alain Lhote, a été remercié chaleureusement par téléphone par Franck Ribéry.
Le 27 avril : Ce soir, Lyon joue probablement l'un des matches les plus importants de son histoire. L'Olympique Lyonnais peut en effet se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Face à lui, le Bayern Munich, un habitué des joutes européennes vainqueur de la compétition en 2001.
Sauf que dans les rangs du Bayern, il manquera l'un de ses joueurs clés, Franck Ribéry. Entendu en tant que témoin dans une affaire de proxénétisme au cours de laquelle il a reconnu avoir des relations tarifées avec une jeune fille mineure au moment des faits, le joueur est la cible des médias, tout comme Sidney Govou qui joue... à Lyon ! Et lors du match aller, Franck s'est fait sévèrement expulser... signe de nervosité ? Ce week-end, sifflé chaque fois qu'il touchait le ballon lors du match de Bundesliga face à Mönchengladbach, l'International est passé au travers de son match...
Soutenu par sa femme présente en tribunes, par ses dirigeants et son sponsor Nike qui a décidé de lui rester fidèle comme avec Tiger Woods, Kaiser Franck n'est pas seul... A tous les points de vue !
Son frère François, qui évolue en Division d'Honneur avec l'équipe du Touquet, occupe lui aussi les pages des faits divers... Le site Bakchich.fr nous apprend que l'autre Ribéry sera jugé au tribunal correctionnel le 28 avril, c'est à dire demain, pour violences aggravées. Les faits remontent à la nuit du 19 au 20 avril dernier, au cours de laquelle il aurait violemment frappé un homme dans une boite de nuit du Nord Pas de Calais. Assommé par un coup de poing, tombé sur le crâne, le garçon se serait retrouvé à l'hôpital. Résultat, une garde à vue de 24h et une convocation au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer...
A trop vouloir marcher sur les pas de son frère, François risque bien de terminer sa carrière un petit peu plus vite que son aîné !