Après avoir fait ses adieux à l'Allemagne en mai dernier, entouré de sa famille et avec beaucoup d'émotion, Franck Ribéry y est de retour pour raison médicale. Le footballeur français de 36 ans, qui s'est engagé l'été dernier auprès de la Fiorentina (Italie), s'est fait opérer de la cheville.
Le 1er décembre 2019, Franck Ribéry a violemment été taclé par Panagiotis Tachtsidis lors d'un match de série A opposant la Fiorentina à Lecce. Ce match avait signé son grand retour sur le terrain après trois matches de suspension. Très rapidement, son club avait annoncé la nécessité d'une opération. "Franck Ribéry a fait l'objet d'un contrôle aujourd'hui compte tenu de la persistance de la douleur. Afin de résoudre le problème, un traitement chirurgical de stabilisation articulaire a été proposé et sera réalisé dans les prochaines heures", avait annoncé la Fiorentina dans un communiqué transmis le 12 décembre. L'opération de Franck Ribéry a finalement eu lieu en Allemagne et est un succès.
L'ancien international français l'a lui-même confirmé le samedi 14 décembre sur ses réseaux sociaux. "Merci beaucoup pour tous vos messages. L'opération s'est bien passée. Je vais bien. Avec l'aide de Dieu, je vais revenir plus fort !", a-t-il commenté en légende d'une photo de lui sur son lit d'hôpital. Le convalescent n'y apparaît pas dans une blouse blanche d'hôpital mais dans son maillot violet, celui de la Fiorentina, avec un bonnet assorti. Franck aurait-il eu peur d'attraper froid dans sa chambre ?
Quoi qu'il en soit, le sportif a reçu de nombreux messages de soutien suite à sa publication, dont ceux de sa femme Wahiba, de Blaise Matuidi, qui joue comme lui en Italie, à la Juventus de Turin avec Cristiano Ronaldo, d'Enzo Zidane, le fils aîné de Zinédine Zidane, ou encore de Thomas Vergara, le mari de Nabilla.
Franck Ribéry sera indisponible ces dix prochaines semaines et est rentré dès le dimanche 15 décembre en Italie pour commencer un traitement de physiothérapie, puis il entamera dans deux semaines la rééducation.