C'est une tradition munichoise pour les joueurs du Bayern Munich : il faut se ridiculiser en culotte de peau à l'occasion de l'Oktoberfest... Ce week-end, les joueurs bavarois sont donc allés avaler quelques pintes accompagnées de wurstl locales et autres joyeusetés culinaires. L'occasion de voir que Franck Ribéry a le moral, lui qui a débarqué avec sa tribu.
S'il ne se prive pas de célébrer les titres du Bayern de Munich en offrant des douches de bière à ses partenaires, Franck Ribéry ne manque jamais une édition de l'Oktoberfest, la plus grande fête foraine au monde, rendez-vous incontournable de Munich durant laquelle des litres de boisson maltée sont ingurgitées.
Ce 5 octobre, le génial meneur du Bayern Munich que l'on n'a plus vu sur un terrain depuis un certain temps, victime de blessures à répétition qui empoisonnent sa carrière sportive et qui l'avaient forcé à déclarer forfait pour le mondial brésilien, a débarqué sur la fameuse prairie où se déroule l'Oktoberfest entourée de son épouse Wahiba et leurs enfants. Bien évidemment vêtus de costumes traditionnels.
Culotte de peau - le fameux Lederhose - et chemise à carreaux rouges et blancs, chaussettes blanches et gilet noir pour lui, robe traditionnelle pour elle, la Dirndl, la famille Ribéry était très couleur locale, tout comme leurs trois enfants, Hiziya, Shahinez (8 et 6 ans) et leur petit frère Seïf el Islam (né fin 2011). Le sourire était au rendez-vous pour les cinq Ribéry, qui comme chaque année maintenant se plient avec un plaisir palpable à la tradition locale. Le meneur du Bayern a pu constater que sa popularité était toujours aussi grande, multipliant les autographes, avant que le barbu et sa famille ne prennent place le long des grandes tables en bois pour partager un repas traditionnel à base de Hendl (poulet), Schweinebraten (rôti de porc), Schweinshaxe (brochette de porc), Steckerlfisch (brochette de poisson), Würstl (saucisses), Brezn (bretzel), Knödel (quenelle), Kasspatzn (nouilles au fromage), Reiberdatschi (galette de pomme de terre), Sauerkraut ou Rotkohl/Blaukraut (choucroute et chou rouge), Obatzda (fromage à pâte fraîche) et Weisswurst (saucisse blanche).
De quoi se sentir léger avant un match de foot.