L'irrésistible François Damiens n'a pas le coeur à rire en ce moment. Selon les informations du site Ciné-Télé-Revue, le père de l'acteur belge de 42 ans a été victime d'une crise cardiaque dans la nuit du 24 au 25 août et a été hospitalisé. Toujours d'après le site, il est actuellement plongé dans le coma.
Cette terrible nouvelle oblige François Damiens à annuler sa participation à la promotion du film Le Tout Nouveau Testament, réalisation de Jaco Van Dormael. Le héros de La Famille Bélier sera ainsi absent du 8e Festival du Film francophone d'Angoulême où le film est projeté le 30 août, date de clôture.
François Damiens avait toutefois défendu avec enthousiasme Le Tout Nouveau Testament au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, au mois de mai dernier, avec Catherine Deneuve et Yolande Moreau. Ce long métrage suit l'histoire de la fille de Dieu. Car oui, il existe, habite à Bruxelles et est odieux avec sa femme et sa fille. Pour se venger, elle balance par SMS les dates de décès de tout le monde...
On le retrouvera également prochainement dans Heureux en France, réalisation qu'Yvan Attal prépare avec un casting choc : outre François Damiens, il y aura Charlotte Gainsbourg, Dany Boon, Catherine Frot, Gilles Lellouche et Benoît Poelvoorde. Ce dernier, qui joue Dieu dans Le Tout Nouveau Testament, aura le plaisir de retrouver François l'embrouille une nouvelle fois pour un long métrage.