Pourquoi Françoise Hardy a-t-elle l'avant-bras plâtré ? Telle est la question que deux millions de téléspectateurs se sont posée, samedi 22 octobre, en regardant On n'est pas couché sur France 2, émission dont elle était l'invitée. La chanteuse emblématique des 60's venait évoquer, en compagnie du photographe Jean-Marie Périer, la sortie du livre qu'ils ont co-écrit et publié aux éditions du Chêne, intitulé Françoise, ainsi que l'exposition éponyme, actuellement proposée à la Galerie 12 à Paris.
La réponse à cette question, c'est le magazine Ici Paris qui nous la livre, dans son édition du mercredi 2 novembre... Françoise Hardy a été victime d'un accident domestique en sortant de son domicile parisien, quelques jours avant le tournage de l'émission. Alors que la concierge passait l'aspirateur dans le hall de l'immeuble, la chanteuse de 67 ans a fait un vol plané après s'être pris les pieds dans le fil électrique de l'appareil. Un accident bête qui lui a valu une fracture du poignet, mais qui l'a également empêchée d'assister au vernissage de la fameuse exposition Françoise. Jusqu'aux fêtes de fin d'année, c'est donc plâtrée que Françoise Hardy va vivre son quotidien...
Rappelons que celle qui est toujours officiellement mariée à Jacques Dutronc depuis près de 45 ans a sorti, en mars 2010, son vingt-sixième album, La Pluie sans parapluie. Un album qui a reçu un excellent accueil de la presse, et qui a été certifié disque d'or, fin 2010.
Bonne rééducation, Françoise.
Joachim Ohnona