Au diable Paris, le Baron et le Silencio, c'était à Pau qu'il fallait être vendredi soir !
Frédéric Beigbeder organisait une grande sauterie à la Villa Navarre, un hôtel quatre étoiles qu'il a racheté en juillet avec le rugbyman Stéphane Carella et le basketteur Boris Diaw. Pour la petite histoire, l'écrivain connaît les lieux depuis des années puisqu'ils appartenaient jusqu'en 2002 à son père. Que la bâtisse revienne dans la famille avait forcément quelque chose d'émouvant.
Après un gros coup de peinture et de frais sur la déco, les lieux ont rouvert. Vendredi 23 juillet, une grande soirée a été donnée dans le jardin de la villa. La famille de l'écrivain était évidemment présente, sa fille, ses parents Christine et Jean-Michel, son frère Charles avec épouse et têtes blondes, son cousin Julien Rouquette... C'en est presque solennel ces portraits de famille, mais la fête a vite joyeusement dégénéré, en tout bien tout honneur... Rien de grave, seulement quelques plaintes du voisinage et le débarquement de la police. Deux fois. Le feu d'artifices était peut-être de trop. La fête a dû (officiellement du moins) s'arrêter à 1h30 !
C'est en tout cas amusant de voir les invités en début de soirée et en plein coeur de la nuit. Beigbeder, entouré de Tony Parker - en compagnie de Tony Estanguet deux candidats pour être porte-drapeau de la France aux J.O. de Londres - au micro et JoeyStarr aux platines, n'a pas failli à sa réputation de fêtard. Eric Judor, Vanessa Demouy et son mari Philippe Lellouche, François Bayrou, Ora-ïto, Sandra Zeitoun, épouse de Valery Zeitoun, le boss des disques AZ, Pauline Lefèvre et Aïssa Maïga, Ariane Brodier entre autres, se souviendront longtemps de cette fête.