Frédéric François est en deuil. Il a perdu un proche et n'a pas caché son immense chagrin. Il a ainsi pris la parole sur Facebook pour rendre un bel hommage à Salvatore Pace. Il a posté une photo du défunt et un long message pour saluer sa mémoire.
"Les amis, je voudrais partager avec vous une nouvelle qui me touche profondément. En effet mon ami Salvatore Pace nous a quittés. Je ne vous parle pas ici d'une grande star, mais d'un homme adorable qui était mon ami. Nous venions du même endroit [le chanteur est né dans une petite ville de Sicile, NDLR], et il était le chef d'orchestre du groupe dont je faisais partie. Salvatore était le bassiste... Il m'a accompagné pendant des années... son frère Pino était le soliste du groupe et c'est lui qui a joué sur tous mes premiers disques, parmi lesquels Je n'ai jamais aimé comme je t'aime ou Laisse moi vivre ma vie. Avec sa disparition c'est plus qu'un ami qui part. C'est un membre de ma famille. Fredo", a écrit l'artiste.
Cette tragique nouvelle intervient à une période où Frédéric François a déjà le moral au plus bas. Et ce n'est pas que lié à son métier d'artiste, dont il est privé en cette période de crise sanitaire et de mesures barrières. Sa fille, Gloria, a récemment été admise en soins intensifs. La faute à la Covid-19 comme l'a révélé le magazine France Dimanche. A 50 ans, sa fille née de son mariage avec sa femme Monique, a contracté le virus et a été transportée à l'hôpital. Père protecteur et fier patriarche, il n'a pas hésité à se rendre à son chevet tous les jours. Depuis, on est sans nouvelles de l'état de santé de Gloria.
Côté musique, les fans de Frédéric François peuvent toujours découvrir son dernier album intitulé La Liberté d'aimer, paru en janvier dernier.